Les débuts passionnés peuvent durer, parfois bien plus longtemps chez certains couples que chez d’autres. Puis, à un moment dans la relation, sans prévenir, le désir pour votre partenaire est d’un coup beaucoup moins intense.
Au début d’une relation, les papillons de l’amour nous font l’honneur de s’emparer de notre corps, les baisés sont enflammés et le désir pour l’autre ne cesse d’augmenter, entraînant ainsi des moments intimes plus sauvages et passionnés les uns que les autres. Puis un jour, et c’est parfois le choc, l’envie et le désir s’est éteint. Parce que oui, rassurez-vous, c’est presque inévitable. Avec les années, le quotidien qui passe et une certaine routine qui s’installe, la passion éprouvée pour ou par l’homme de votre vie se transforme.
Un jour, lors d’une discussion avec une amie, ou en vous endormant à côté de votre partenaire, vous vous rendez compte que cela fait maintenant plusieurs semaines qu’il n’a pas pris le temps de prendre soin de vous. Et là, c’est le drame, tout d’un coup vous vous imaginez tout pleins de mauvaises choses : il me trompe ? Il ne m’aime plus ? Suis-je devenue moche ? Rassurez-vous, rien de tout cela, sauf exception, mais simplement une libido qui est fluctuante, et…