La doudoune Moncler sort le grand jeu sur tapis rouge

NEWS - La doudoune façon grand soir s'est imposée aux British Fashion Awards. Explications.

Doit-on s'étonner de voir sur un tapis rouge un vêtement ouatiné conçu initialement pour des environnements hostiles et très froids ? Pas tellement si l'on s'attarde sur le label qui le signe. Pour comprendre, il faut retourner à Londres où se sont tenus lundi 2 décembre les British Fashion Awards, sorte d'oscars de la mode britannique. L'actrice Shailene Woodley, le mannequin Liya Kebede et l'influenceuse Camille Charrière portaient une création Moncler, la marque de montagne technique née en France en 1952 qui s'est construit une renommée avec la doudoune. Depuis une dizaine d'année, elle poursuit son chemin sur les bitumes citadins des quartiers aisés en repensant régulièrement son approche créative.

Si les robes portées par les célébrités en question suscitent curiosités et regards, c'est parce qu'évidemment on ne les rate pas : les doudounes sont longues, colorées et bouffantes, façon poupées russes, bien loin des petites robes noires à bretelles spaghetti ou des nombreux modèles évanescents taillés pour les tapis rouges. Et aussi, parce qu'elles sont signées Pierpaolo Piccioli, directeur artistique de la maison Valentino, et Simone Rocha, créatrice britannique....

Lire la suite

Qui est cette star de Tik Tok devenue égérie Celine ?

NEWS - Il a tapé dans l'œil d'Hedi Slimane. Le voici nouveau visage de la maison parisienne.

Noel Eubanks. Voilà un nom que les plus de 20 ans ne connaissent sans doute pas. Ce petit blondinet à la mèche décolorée qui montre son nombril dans la nouvelle campagne de Celine est un pur produit de Tik Tok, l'application qui fédère toute la génération Z, comprendre, les jeunes de 10 à 20 ans. Il a été choisi par Hedi Slimane, directeur artistique de la maison de mode parisienne pour être l'un des visages de la griffe cet hiver.

Originaire d'Atlanta aux États-Unis, il a grandi avec un portable dans une main et une manette de jeux vidéos dans l'autre. Puis, s'est amusé à faire des vidéos drôles qu'il a postées sur Youtube, sans grand succès. La mayonnaise a finalement pris avec le réseau social Tik Tok, lancé depuis trois ans, où l'adolescent s'adonne régulièrement à des memes musicaux, des vidéos qui questionnent sa sexualité - "ce garçon doit-il être bi ?" - et des blagues sur les "e-boys" et les "softboys" (pour ceux qui ne sont pas familiers avec ces expressions, l'un désigne des adolescents s'étant créer un personnage digital inspiré de l'esthétique des mangas, l'autre est un manipulateur aux airs romantiques). Bref, tout cela l'a catapulté au rang...

Lire la suite

11 pulls en cachemire qui en jettent sous le sapin

SHOPPING - Pour Noël, on donne de la lumière, du peps ou un soupçon de durabilité à la maille la plus douce de l'hiver.

"Il y a trente ans, le pull en cachemire était très rare et surtout inabordable. En Europe, l' Ecosse avait la primauté sur la matière, et c'est seulement au début des années 90 que le marché s'est ouvert. Aujourd'hui, il existe un grand choix de couleurs, on peut tout imaginer. Les imprimés sur cachemire se sont aussi démocratisés." Ces mots sont ceux d'Eric Bompard, spécialiste de la maille à 2 ou 4 fils. Ils donnent la mesure de la petite révolution qui se joue dans cette maille réputée noble et élitiste.

Ainsi, un certain nombre de marques s'est lancé dans le pull doux et fantaisiste sans renoncer à la qualité qui fait toute la valeur ajoutée de la maille. Résultat, on trouve des cachemires aux couleurs pop (Prada, Princesse Tam Tam), aux imprimés design (Eric Bompard, Maison Standard) ou encore aux messages décalés (Madluv, From Future, Kutjen). Certaines coupes sont également repensées pour être arty (Michael Kors) et la matière va parfois jusqu'à miser sur la fibre recyclée (Zara), jouant ainsi la carte de l'éco-responsabilité. Bref, le cachemire change ces codes pour mieux se démocratiser.

1 - Pull col v aux motifs...

Lire la suite

« Classic Blue » élue couleur 2020 par Pantone : 10 pièces canons pour être dans la tendance

Exit le corail de 2019 ! L’année prochaine sera placée sous le signe du bleu. Du « Classic Blue » plus eactement, élue couleur de l’année 2020 par Pantone.

Depuis 1999, c’est devenu un rituel. En décembre, le nuancier américain, chouchou des créateurs de tous horizons, annonce quelle sera, selon lui, la couleur qui va faire les tendances de l’année suivante. Mode, beauté, déco : tout le monde est sur le qui-vive.

Après l’ultra-violet de 2018 qui a mis du temps à s’imposer dans les collections, c’est un bleu assez électrique, le « Classic Blue 19 - 4052 » qui prend la place du « Coral living » (un corail ultra vitaminé) de 2019.

« Nous vivons dans une époque placée sous le signe de la confiance et de l’espoir. Le « Classic Blue » exprime ce type de constance et d’optimisme à travers sa teinte de bleu éprouvée et fiable. C’est un bleu sans limites qui évoque le ciel immense et infini du soir et qui nous encourage à dépasser les évidences pour élargir notre champ de réflexion, approfondir nos pensées, ouvrir nos perspectives et communiquer », précise Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute. Bref, une couleur intemporelle et reposante mais pas si ennuyeuse qu’elle (...)

Lire la suite

Photos – Shy’m : en salopette et petit pull, elle s’éclate sur son compte Instagram !

N’est-elle pas craquante ? La starlette qui use et abuse de tenues toujours originales s’affiche aujourd’hui sur la Toile dans un look plus en douceur, et rayonne !

On a toujours hâte de découvrir les looks de la chanteuse Shy’m ! Que ce soit sur plateau télé comme sur celui de Danse avec les stars 10 où elle était l’atout glam’ du jury, ou encore à la ville ou dans ses clips, elle nous surprend toujours. De la mini-robe moulante au décolleté vertigineux pour la finale du télécrochet de TF1 au jogging revisité entièrement pailleté, il n’y a qu’un pas. Shy’m jongle avec les styles avec brio et le résultat, bien que parfois déjanté, est toujours bel et bien au rendez-vous. Pas plus tard qu’avant-hier encore, nous vous dévoilions un nouveau look auquel la starlette ne nous avait pas habitués : une brassière et un pantalon ultra-large assortis dévoilant ainsi jolie taille fine et beaux abdos. Il faut dire qu’avec sa silhouette longiligne et fuselée, la belle brune peut tout se permettre niveau fashion. Et donc ne se prive pas !Il y a quelques jours en look de rappeuse ultra-sexy, elle faisait aussi sensation sur la Toile. Très active sur les réseaux sociaux, l’interprète de "Femme de couleur" (...)

Lire la suite