Habiter autrement : Le nouveau Hors-Série Art & Décoration
Le marché de l’immobilier atypique semble résister à la crise et serait même, depuis quelques années, en croissance régulière, selon les professionnels du secteur. Cette niche serait portée par la hausse des prix du mètre carré à travers toute la France, ainsi que par la rareté des biens classiques, notamment dans les grandes villes. Mais au-delà des phénomènes économiques, choisir un tel bien est avant tout une affaire d’émotion, de philosophie, et un art de vivre qui fait de plus en plus rêver.
Cela reflète une envie de vivre autrement, dans un lieu chargé de caractère, doté d’un cachet unique, et de profiter d’une qualité de vie différente. Ancienne usine, ferme, magasin, château, couvent… autrefois voués à des usages spécifiques, ces lieux sont aujourd’hui réinventés en habitations familiales, séduisant par leur histoire, leurs volumes atypiques et, parfois, par leur prix attractif. Cependant, les transformer en espaces de vie confortables demande souvent des travaux d’envergure et des démarches complexes. Mais pour ceux qui osent relever ce défi ,le résultat est généralement spectaculaire et témoigne d’une belle créativité.
Dans ce hors-série, partez à la découverte de métamorphoses exceptionnelles, où des passionnés ont réinventé des espaces uniques inspirés et inspirants. Plongez dans l’univers de ceux qui ont choisi d’habiter autrement, en mêlant patrimoine, modernité et audace pour ouvrir un...