logo Elle

lifestyle · home

Ces endroits qu’on oublie toujours de nettoyer même dans les intérieurs hyper propres

Ces endroits qu’on oublie toujours de nettoyer même dans les intérieurs hyper propres
Publié le 29 sept. 2023 à 12:32, mis à jour le 29 sept. 2023 à 12:50

Maniaques ou non du ménage, il y a toujours des endroits qu’on oublie de nettoyer même dans un intérieur très propre. pour ne rien omettre, voici nos conseils. Vous n’aurez plus aucune excuse… 

1/ L’intérieur du dressing

On n’y pense rarement, pourtant, le dressing attire beaucoup la poussière. Elle se faufile entre les vêtements et parasite l’air au quotidien. Pour éviter l’accumulation de poussière dans votre chambre, nettoyez votre dressing une fois par semaine. Une règle incontournable pour un espace bien-être garanti.

Maisons du Monde armoire

© Maisons du Monde

À lire aussi >>  Déco : comment vivre mieux avec moins, les conseils d’une experte

2/ Sous le lit

Protège sommier ou non, tout le monde est concerné. Le lit est l’espace de sérénité absolue dans une maison, il faut donc y faire attention, notamment en dépoussiérant l’espace sous le lit ainsi que le sommier. Un détail qui peut changer la qualité de votre sommeil au quotidien. Et on n’oublie pas non plus de nettoyer son matelas.

Ikea Lit

© IKEA

3/ La couette et les oreillers

Décidément, la chambre mérite une attention particulière. Après le dressing et le lit, ce sont les oreillers qui sont dans notre viseur. Même s’ils sont protégés par une taie, la poussière et les acariens les squattent ce qui les transforment en véritables viviers de bactéries. Idem pour la couette.

Zara Home coussin

© Zara Home

4/ Les rideaux

Ils habillent votre intérieur mais attrapent toutes les saletés qui…

Publicité
Partagez
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle: