logo Voici

Sauce tomate : comment bien la réussir et éviter qu'elle ne soit trop liquide ?

Sauce tomate : comment bien la réussir et éviter qu'elle ne soit trop liquide ?
Publié le , mis à jour le

Vous avez du mal à cuisiner une bonne sauce tomate ? Pour votre prochaine tentative, on a la recette qu'il vous faut. Vous pourrez l'utiliser pour sublimer vos pâtes, vos pizzas ou accompagner vos viandes et vos poissons.

La sauce tomate entre dans la composition d'innombrables recettes. On peut citer, les lasagnes, la pizza ou la chakchouka. C'est surtout un moyen rapide et économique de sublimer une recette de pâtes, de boulettes de viande, de carottes, de cabillaud, et bien plus encore. Pour cela, les sauces du commerce sont très utiles. Mais la sauce tomate est bien meilleure lorsqu'elle est concoctée maison. Encore faut-il bien réussir sa cuisson... Pour ne pas vous louper en beauté, voici nos précieux conseils pour exceller dans la cuisson d'une sauce tomate.

Sauce tomate : quelles tomates choisir ?

Les tomates les plus recommandées pour réaliser une sauce tomate sont les tomates Roma. Cette variété est reconnaissable à sa forme allongée. Elle détient une chair ferme à la saveur douce. Son plus gros avantage est qu'elle ne possède pas beaucoup de pépins. La tomate Roma est donc idéale pour les sauces tomate, les coulis et les soupes.

Comment réaliser une sauce tomate ?

La recette d'une (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: