Les astuces pour choisir de bonnes cerises en un coup d’œil

On aime tous les belles cerises bien rouges du primeur, mais attention, une jolie couleur peut être trompeuse. Il existe toutefois quelques astuces afin de profiter de la reine de l'été.
Quand la saison des cerises arrive et qu'elles envahissent les étals des primeurs, on a tout de suite envie d'en acheter pour les savourer telles quelles ou préparer de délicieux gâteaux. Comme elles ne continuent pas de mûrir après la récolte, il est important de savoir comment bien les choisir.
Les bienfaits de la cerise
Avec leur saveur sucrée et juteuse, les cerises plaisent aux petits comme aux grands. De plus, elles sont riches en vitamines, potassium et magnésium, ainsi qu’en oméga-3 et 6, excellentes pour la santé. Les cerises, en particulier les variétés acides comme les griottes, sont une source naturelle de mélatonine, un hormone qui améliore la qualité et la durée du sommeil. Pour mieux dormir, mangez des cerises ou buvez leur jus le soir avant le coucher.
La couleur de la cerise
Le premier aspect important à prendre en compte lors de l'achat de cerises est leur couleur. La brillance de la peau de la cerise indique une bonne conservation. D’ailleurs, plus une cerise est foncée, plus elle est mûre et sucrée. En revanche, si vous optez pour des cerises plus mûres, veillez à les consommer dans les trois jours qui suivent, avant qu'elles commencent à pourrir.
Une peau lisse
La couleur n’est pas le seul indicateur. Quand on choisit des cerises rouge...