logo Femme Actuelle

Houmous, rillettes… Attention, ces produits pour l'apéritif sont "susceptibles de présenter un danger pour la santé des consommateurs"

Houmous, rillettes… Attention, ces produits pour l'apéritif sont "susceptibles de présenter un danger pour la santé des consommateurs"
Publié le , mis à jour le

Rappel Conso, le site des alertes de produits dangereux, a indiqué ce lundi 18 novembre 2024, que plusieurs produits apéritifs devaient être rapportés en magasin ou détruits car ils présentent un risque pour la santé des consommateurs.

Été comme hiver, qu’il pleuve ou qu’il vente, l’apéritif fait partie du quotidien des Français. Une forme d’art de vivre commun à tous, et quel que soit le régime alimentaire. Il y en a pour tous les goûts ! Au rayon des tartinables, il y a de quoi se faire plaisir. Attention toutefois : comme tous les produits, ceux qui règnent en maître au moment de l’apéritif sont susceptibles d’être rappelés, que ce soit pour un défaut de conservation, de fabrication, ou un risque sanitaire comme une potentielle contamination par des salmonelles.

Plusieurs produits rappelés pour défaut de conservation

Plusieurs références de produits apéritifs font l’objet d’une vaste procédure de rappel, comme le signale le site Rappel Conso ce lundi 18 novembre 2024. L’enseigne française d’épicerie fine Raoul Gey, qui signale sur chacun de ses bocaux une fabrication artisanale en Provence, a été contrainte de rappeler nombre de ses produits, commercialisés dans la France entière auprès (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme