Cet aliment à privilégier toute l’année pour rester en pleine forme, selon les experts

De nombreuses études ont été menées sur les bienfaits du yaourt grec. Voici cinq raisons de l'intégrer à votre quotidien sans attendre.
Bonne nouvelle pour ceux qui cherchent un en-cas sain à intégrer à leur régime alimentaire ! Le yaourt grec est bénéfique pour l'ensemble de l'organisme. On vous donne 5 raisons de l'intégrer à votre alimentation au plus vite. Ces bienfaits s'appliquent notamment au yaourt grec nature, sans sucre ajouté.
Les bienfaits du yaourt grec
L'équilibre de l'intestin
Le yaourt grec contient des probiotiques vivants, c'est-à-dire des bactéries qui contribuent à notre microbiote intestinal. Selon une étude1, lorsque l'intestin est équilibré, il participe à diverses fonctions corporelles, notamment au système immunitaire, à la digestion et à l'absorption des nutriments. Il réduit les ballonnements et favorise une digestion plus régulière. Cela compte également pour les personnes intolérantes au lactose, car il en contient 2 à 3 fois moins que le lait. Que du bien !
Un cerveau en pleine santé
Une étude2 a révélé qu'une consommation d'au moins deux portions de yaourt par semaine était associée à un risque d'accident vasculaire plus faible qu'une consommation d'un yaourt par mois seulement. D'autres études suggèrent que la consommation quotidienne de yaourt pourrait contribuer à réduire le taux de mauvais cholestérol chez les personnes atteintes de diabète de type 2. Le yaourt pourrait donc réduire les...