logo Femme Actuelle

Attention si vous avez acheté du foie gras pour Noël ! Cette grande marque ne doit surtout pas être consommée

Attention si vous avez acheté du foie gras pour Noël ! Cette grande marque ne doit surtout pas être consommée
Publié le

Un bloc de foie gras d’une grande marque fait l’objet d’un rappel dans toute la France. En effet, il pourrait contenir la bactérie listeria et serait ainsi dangereux à la consommation.

Si vous avez anticipé vos courses de Noël en achetant du foie gras que vous souhaitez servir lors de votre repas, que ce soit dans une entrée toute simple à l’assiette ou dans un plat gourmand, soyez vigilant et vérifiez la marque et le conditionnement de votre achat ! En effet, le bloc de foie gras de canard du Sud-Ouest de la marque Delpeyrat pesant 540 g et distribué dans les magasins Leclerc vient de faire l’objet d’un rappel dans toute la France. D’après Rappel Conso, le site des alertes de produits dangereux, il existe une suspicion de présence de listeria sur la ligne de fabrication. Ce sont les foies gras commercialisés le 12 décembre qui sont concernés par ce rappel.

Quels lots sont concernés par le rappel ?

Ces foies gras ont donc été mis en vente dans toute la France. Le lot concerné est le suivant :

Bloc de foie gras de canard du Sud-Ouest de la marque Delpeyrat, emballage sous vide de 540 g, produit à conserver au réfrigérateur, GTIN 30 671 636 478 69, lot H3410097 ; date de commercialisation (...)
Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme