5 astuces pour adoucir un plat trop pimenté

Ca pique, ça brûle, au feu… Avez-vous eu la main lourde sur le piment ou les épices ? Suivez nos solutions pour rattraper votre plat trop épicé en gardant toute sa saveur.

Vous aimez la cuisine relevée. Vous choyez les épices et le piment. Et vous ne jurez que par la cuisine orientale avec du piment, indienne avec le masala ou le tandoori, asiatique avec le wasabi ou mexicaine grâce au paprika… et vous ne savez pas doser les condiments. Vos papilles et celles de vos amis sont constamment en alerte. Alors avant de vider un litre d’eau dans votre plat, ajoutez certains aliments pour calmer vos ardeurs culinaires !

Rallongez vos plats

Attention, non pas avec de l’eau mais en ajoutant un peu de tous les aliments. Vous avez une recette pour 3 personnes, désormais vous en aurez pour 4 ou pour votre repas du lendemain midi. Ne multipliez pas tous les ingrédients, choisissez ceux qui apportent des vitamines comme des légumes (carottes, courgettes…) coupés en morceaux.

Ajoutez du sucre

Pas par poignée, mais juste une pincée de sucre semoule (ou un carré dilué dans de l’eau) pour adoucir mais également 1 cuillerée de miel. Si vous n’aimez pas, ajoutez du ketchup, sauce tomate et sucre font bon ménage.

Diluez (…)

Lire la suite

3 idées de recettes de milkshake effrayantes et faciles à faire pour Halloween

Avec des yeux et du sang ou en forme de fantôme, nous vous donnons nos meilleures idées de milkshakes à réaliser pour passer un Halloween fascinant. Promis, ils ne sont pas qu’à la citrouille et ils sont vraiment faciles à faire !

Ça y est vous êtes presque prêt pour Halloween ? La déco de votre intérieur et extérieur est faite, celle de la table aussi, vous avez également choisi votre costume et maquillage et vous avez même pensé à votre menu tout entier, de l’apéritif au dessert en passant par les cocktails ? Bravo ! Il ne vous reste plus qu’à trouver des idées de boissons non alcoolisées à servir au goûter ou pour accompagner les bonbons et autres surprises prévues pendant la soirée. Pour vous aider, voici nos meilleures recettes !

>> Toutes nos idées de boissons à servir à Halloween (avec et sans alcool)

La recette déroutante du milkshake vert aux yeux de crapaudsLa recette saine du milkshake fantôme à la vanilleLa délicieuse recette du milkshake à la citrouille et à la vanilleLa recette déroutante du milkshake vert aux yeux de crapauds

Voici une boisson aux cookies originale et effrayante qui surprendra vos invités !

Les ingrédients pour 2 milkshakes :

Pour la décoration

2 bonbons en (…)

Lire la suite

Confiture de châtaignes : nos conseils et astuces pour la réussir à tous les coups

Star des étals d’automne, la châtaigne se déguste de plusieurs façons. Mais c’est assurément en confiture qu’elle se montre la plus gourmande…

Tout savoir sur les châtaignes

Cultivée dans plusieurs régions de France, la châtaigne remporte cependant la palme en Ardèche, où elle bénéficie d’une Appellation d’Origine Contrôlée. Elle se ramasse entre septembre et février selon les régions, lorsque la bogue qui la contient est naturellement tombée de l’arbre. La pleine saison se concentre cependant entre novembre et décembre.

Très énergétique, la châtaigne est aussi riche en fibre et en potassium : parfait pour les sportifs ou pour lutter contre le coup de mou à l’arrivée de l’hiver !

⋙ Découvrez toutes nos idées de recettes pour cuisiner les châtaignes

L’astuce facile pour bien peler les châtaignes

Pour le plus grand malheur de nos poignets, la chair délicieuse des châtaignes est protégée par une peau pour le moins coriace. Heureusement, on peut plonger les châtaignes dans l’eau bouillante durant 5 minutes pour pouvoir éliminer la partie épaisse de la peau. Il faut répéter l’opération pour enlever facilement la deuxième peau des châtaignes, toute fine et complètement collée à la chair.

Autre (…)

Lire la suite

4 conseils pour bien choisir ses saucisses

Francfort, Toulouse, Strasbourg, Montbéliard : comment choisir une belle pièce pour son dîner ou son barbecue ? Découvrez les astuces efficaces pour acheter des produits frais et goûteux.

Vous avez envie de cuisiner des saucisses ? Superbe idée ! Encore faut-il savoir bien les choisir avant de le mettre dans son assiette. Même s’il n’existe pas de réglementation européenne, que ce soit au supermarché ou directement chez le boucher : il existe quelques astuces pour sélectionner des pièces de choix en fonction de critères bien déterminés. Comment savoir si elles sont bonnes et s’il faut les acheter ? On vous guide.

>> En images, découvrez toutes nos recettes avec des saucisses

Attention à la couleur

Les saucisses c’est un peu comme les pommes. Plus elles ont de jolies couleurs et un beau fini brillant, plus on a envie de les acheter parce qu’elles ont l’air fraîches. Erreur. Les couleurs criardes des saucisses sont en réalité l’un des indicateurs qu’elles sont bourrées de colorants (carmin, paprika) que l’on a ajouté à la préparation. La couleur naturelle de la chair devrait tendre vers le gris-rose pour des saucisses en général, vers le jaune pour la saucisse de Francfort, et vers le rouge (…)

Lire la suite

Œuf poché : nos trucs et astuces pour les réussir et nos meilleures recettes

Découvrez nos techniques les plus fiables pour réussir les œufs pochés, et nos meilleures recettes pour les cuisiner.

La technique traditionnelle pour réussir l’œuf poché

⋙ Comment réussir la cuisson d’un œuf poché

Pour préparer un œuf poché de manière traditionnelle, portez 1 L d’eau avec 5 cl de vinaigre d’alcool blanc et un peu de gros sel à petit frémissement. Cassez l’œuf dans une tasse, à l’aide d’un fouet, créez un tourbillon dans la casserole, et versez l’œuf au creux du tourbillon. Laissez alors le blanc coaguler et rabattez-le sur le jaune à l’aide d’une cuillère. Comptez 3 min de cuisson environ. Retirez l’œuf à l’aide d’une écumoire, posez-le sur une triple épaisseur de papier absorbant, et laisse-le refroidir. Ébarbez-le enfin avec une paire de ciseaux (cela signifie retirer les petites imperfections liées à la coagulation du blanc).

>>> En images, découvrez nos meilleures recettes avec des œufs pochés

La recette de l’œuf poché facile

Utilisez du film supportant la cuisson. Huilez-en un grand morceau. Habillez-en une petite tasse (face huilée vers le haut) en laissant un large rebord. Cassez un œuf dans la tasse et refermez le film en petit ballot. Enfermez-le bien et faites-le (…)

Lire la suite