Covid-19 à l’école : quels masques les enfants peuvent-ils porter ?

À partir du lundi 8 février, les masques de catégorie 1 sont désormais obligatoires à l’école élémentaire, au collège et au lycée. Le port du masque n’est cependant pas recommandé pour les élèves de maternelle. On fait le point sur ces nouvelles mesures sanitaires.

Le gouvernement a renforcé le protocole sanitaire instauré dans les établissements scolaires afin de réduire la circulation des nouvelles souches de coronavirus. Dès le lundi 8 février, les élèves devront porter des masques de catégorie 1 à l’école élémentaire, au collège ou au lycée. Cette nouvelle mesure sanitaire s’applique également aux enseignants et au personnel éducatif.

Le ministère de l’Éducation nationale a cependant précisé que le port du masque est toujours à proscrire chez les élèves de maternelle. « Il appartient aux parents de fournir des masques à leurs enfants. Le ministère dote chaque école, collège et lycée en masques « grand public » de catégorie 1 afin qu’ils puissent être fournis aux élèves qui n’en disposeraient pas », a égaindiqué le gouvernement dans document officiel.

Ce nouveau protocole sanitaire s’appuie sur l’avis du Haut conseil de santé publique (HCSP), publié le 20 janvier dernier, qui préconisait (…)

Lire la suite

Après le “timberling” et le “curving” , voici le “roaching” la nouvelle pratique amoureuse toxique

La nouvelle tendance qui endommage les relations avant même qu’elles ne « commencent ».

Il y a eu une quantité ridicule de nouvelle tendances amoureuses ces derniers temps, et cette nouvelle pourrait bien être aussi affreuse que les autres. On vous dit tout !

Roaching : bien plus que de la tromperie

Le roaching terme crée par le site Askmen  » tire son nom du terme anglais « cockroach » qui signifie cafard. Le nom « roaching » vient de la théorie selon laquelle chaque fois que vous voyez un cafard, il y en a des centaines d’autres que vous ne voyez pas. Le « roaching » ce produit généralement lorsque la personne que vous fréquentez depuis quelques mois, avec qui vous avez le sentiment d’avoir développé une relation sans avoir forcément eu une discussion sur ce fait, vous cache le fait qu’elle sort avec une ou plusieurs autres personnes en même temps que vous. Attention, il ne s’agit pas d’une simple tromperie… Lorsque vous le découvrez et que vous en discutez avec elle, cette personne affirme ne pas avoir réalisé que vous étiez dans une relation monogame ou par exemple qu’il n’a jamais été question d’être en couple… En bref les  » roacheurs » exploitent la faille dans votre relation à leur avantage.

Une tendance qui renforce les clichés sur le polyamour

De nombreux « roacheurs »…

Lire la suite

Maisons du Monde : ces nouveautés déco invitent le printemps dans notre intérieur et on va forcément craquer !

De la couleur, des matières confortables et résolument tendance… Cette saison encore, Maisons du Monde a mis le doigt sur les objets déco qui nous font craquer.

Pour pimper son intérieur avec style, on peut faire confiance à Maisons du Monde. L’enseigne de décoration a présenté sa nouvelle collection printemps 2021 et on se retient de tout acheter. Effectivement, pour un intérieur coloré et chaleureux, qui invite à profiter de la belle saison et à prendre son temps, on peut faire confiance à la marque de déco. Authentique et délicate, cette nouvelle collection se compose de petits objets, mais aussi de luminaires, étagères, vaisselles… Il y en aura pour toutes les pièces de la maison, et tous les goûts !

Maisons du Monde : une nouvelle collection qui invite le printemps dans notre intérieur

A travers des matières naturelles ultra tendance, comme le rotin ou l’osier, Maisons du Monde insuffle l’art de vivre printanier dans notre intérieur. Au sein de cette nouvelle collection, on ne peut passer à côté des accessoires graphiques, qui reprennent les codes de la déco arty, avec des vases visages ou encore des tapis ultra graphiques. Pour les accompagner, on craque pour les cache-pots qui magnifient les plantes, les coussins aux motifs ethniques qui donnent…

Lire la suite

« Gongbang » : quelle est cette surprenante mode étudiante en vogue depuis la pandémie ?

En cette période d’épidémie de Covid-19, nombreux sont ceux qui souffrent de solitude. Les étudiants ne sont pas en reste : puisque les bibliothèques sont fermées, ils ont trouvé un moyen d’étudier tout en brisant l’isolement. Cette pratique, baptisée « gongbang », consiste à regarder des vidéos d’autres étudiants en train de réviser. De quoi s’agit-il exactement ?

« Gongbang ». Derrière cet étonnant néologisme se cache une pratique qui n’a rien à voir avec une quelconque pratique sexuelle. Il s’agit d’une contraction de l’expression coréenne « gongbu bangsong », qui signifie littéralement « émission d’étude ». Le concept ? Pendant de longues heures, des internautes se filment en train de réviser afin que d’autres étudiants les regardent pendant qu’ils potassent eux-mêmes leurs cours.

Si cette tendance existait déjà avant le début de l’épidémie de Covid-19 – elle remonte probablement à 2018, selon The Guardian -, elle a pris de l’ampleur à cause de l’isolement provoqué par la crise sanitaire. Et pour cause : cette situation a un effet non négligeable sur la santé mentale des jeunes. Selon un rapport parlementaire au sujet des effets de la crise de la Covid-19 sur les enfants et la jeunesse paru (…)

Lire la suite

Astrologie : voici le signe qui a toutes les chances de remporter l’EuroMillions… Et celui qui risque de perdre 2,50 euros

Qui n’a jamais rêvé de toucher des millions, de millions, de millions, de…

Remporter le gros lot à un jeu de hasard, c’est le rêve de beaucoup (beaucoup, beaucoup) d’entre nous. Mais de là à choisir les sept bons numéros, autant dire qu’on a plus de « chance » d’être frappé par la foudre, d’avoir des triplés ou d’être né un 29 février. Pourtant, un signe astrologique aurait tout intérêt à jouer cette semaine ! Car si l’on se fie à ses planètes, tout est bon pour qu’il soit au bord d’une piscine à siroter un Martini avant dimanche prochain…

Astrologie : quel est le signe qui a le plus (et le moins) de chance de gagner l’EuroMillions ?

Et ce signe astrologique, c’est celui du Poisson ! Avec le Soleil dans leur signe depuis le 22 février (ce qui en fait donc le signe anniversaire du mois), nos amis les Poissons seront les plus chanceux durant les quatre prochaines semaines. Étoile de la réussite, du succès et de l’abondance, le Soleil est (quasiment) toujours une très bonne nouvelle pour le signe qui l’accueille.

Si vous êtes natif du signe du Poisson, n’hésitez pas avant de cocher les sept numéros du prochain EuroMillions ; peut-être devriez-vous vous fier à vos chiffres porte-bonheur (3-11-19-24-29-35-46). Mais pour d’autres,…

Lire la suite