17 jouets écolo qui vont rendre les enfants heureux à Noël

NOËL - La liste des idées cadeaux se précise. En voici une au parfum eco-friendly.

En pleine prise de conscience environnementale, que rêve-t-on d'offrir à nos enfants pour les fêtes de Noël ? Sans nul doute le jouet qui dessine un sourire sur leur visage et dont l'impact sur la planète est proche de zéro. Voici une sélection de jeux fabriqués à partir de bois issu de forêts auto-gérées (quand un arbre est coupé, un autre est replanté), de carton, de flocon de maïs, de plastique et de papier recyclé, de pâte à modeler naturelle ou encore d'encre végétale. Tous ces jouets répondent à un désir d'eco-responsabilité et de durabilité.

En effet, design, indémodables et solides, ils se gardent longtemps et se refilent aux copains, aux cousins, aux associations quand l'âge est passé et sont facilement bio-dégradables grâce à leur matériaux naturels. Impossible de ne pas trouver quoi leur faire plaisir cette année !

Détail de notre sélection jouets eco-friendly

1 - Puzzle licorne phosphorescent à base d'encre végétale (100 pièces), Mudpuppy, 14,99 euros

2 - Carte du monde en bois magnétique, Vilac, 36,99 euros

3 - Draisienne en bois, Wesco, 165 euros

4 - Feutres lavables et rechargeables, Okonorm, 11,90 euros

5 - Camion de pompier, Green Toys, 35,56 euros

6...

Lire la suite

« C’est bien quelques jours mais… » : ils racontent les joies et les aléas du télétravail pendant la grève

TÉMOIGNAGES – Avec la grève des transports, les entreprises qui le pouvaient ont souvent mis en place du télétravail. Mais parfois, cette solution a des inconvénients sur le long terme... Des salariés qui l'expérimentent racontent.

"Nous sommes en 2029. La France a connu une formidable renaissance économique, engendrée par la révolution du télétravail. Tout avait commencé par un blocage fin 2019… "C’est comme cela que commence une chronique, publiée ce mardi dans le journal les Echos, intitulée "la grande grève qui déclencha la révolution du télétravail". L'auteur y rêve de cette "révolution sociétale, économique et technologique", qui s'est faite dans la douleur, provoquée par cette paralysie des transports publics. Un blocage tel qu’il a levé tous les freins en entreprise, notamment le soupçon selon lequel le salarié ne travaillerait efficacement que sur place. Très vite, les avantages ont fait sauter tous les verrous : les réunions inutiles ont disparu, les employés sont devenus bien plus efficaces.

Si nous revenons en 2019, il est vrai que la grève des transports, très perceptible en région parisienne, a eu cet effet à court terme : lever les blocages d’entreprises pas forcément chaudes pour déployer ce mode (...)

Lire la suite

Noël : des idées cadeaux pour les maris soucieux de la planète

FAIRE DU BIEN À LA PLANÈTE - Votre mari est un amoureux de la nature ? Pour être en phase avec ses valeurs, voici quelques idées de cadeau de Noël écolo, durable, zéro déchet...

Votre mari dépérit de voir autant de déchets plastiques dans les océans, de voir que de plus en plus d'espèces disparaissent. Et que dire de la malbouffe qui envahit les supermarchés ? Comme vous êtes de tout cœur avec lui, vous avez envie de lui faire plaisir. 

Oui mais voilà, le rayon "cadeau" des magasins bio étant aussi réduit qu'une peau de chagrin, il va falloir faire preuve d'imagination. Voici quelques idées de cadeaux écologiques, éthiques, biologiques... Bref, des cadeaux qui auront un peu plus de sens que beaucoup d’autres.
Si votre mari ne jure que par le rasage à l’ancienne, entendez avec un blaireau, une crème et un coupe-chou, vous taperez dans le mille avec ce kit de rasage stimulant de The Body Shop. L'enseigne, bien connue pour ses produits inspirés de la nature et jamais testés sur les animaux, propose dans ce coffret une crème de rasage enrichie en racine de maca du Pérou et en aloe vera biologique du Mexique issu du Commerce Équitable. Elle est accompagnée d'un blaireau en bois, et en cadeau, vous avez en plus un mouchoir de poche fabriqué à partir de sari (...)

Lire la suite

23 idées cadeaux à offrir à votre meilleure amie à Noël

CADEAUX - Vous cherchez LE présent parfait pour votre BFF ? Grazia vient à la rescousse avec une sélection aux petits oignons.

Vous connaissez par coeur votre meilleure amie mais ce n'est pas pour autant qu'il est facile de lui trouver LE cadeau parfait pour Noël. Soit parce qu'elle a déjà tout, soit parce qu'elle est très pointilleuse sur ce qu'elle aime, il va vous falloir redoubler d'imagination avant d'acheter la pièce que vous lui offrirez à Noël. Heureusement, la rédaction de Grazia a entendu votre détresse et vient à la rescousse avec une sélection on fleek.

Bijou, pièce mode, accessoire, déco, livre... il y aura forcément une bonne idée de cadeau à offrir à votre âme soeur, votre BFF, qu'on la chouchoute avec des produits de beauté, qu'on lui fasse plaisir avec un T-shirt à message ou un bonnet ultra douillet ou encore que l'on célèbre cette amitié si unique par le biais d'un dessin personnalisé. Un collier ou une jolie bague pour la gâter ou encore, en mode retour en enfance, le parfum Nivea, dont la fragrance rappelle la célèbre crème hydratante. A vous de jouer !

23 idées de cadeaux pour votre BFF

  1. Sweat-shirt Badass de chez Meuf Paris, 59,90€
  2. Petite assiette d'amour (pièce unique en porcelaine de limoges décorée à l'or et à la main

[......]

Lire la suite

La tradition se perdrait au bureau : les entreprises ne croient-elles plus au père Noël ?

ETUDE - Finis les cadeaux, les goûters et autres festivités liées à Noël au travail ? Une étude révèle une perte d'engouement pour cet événement dans le monde de l'entreprise.

Il y a encore quelques années, c’était un passage obligé : Noël, cela se passait aussi au bureau. Mais il semblerait que les traditions se perdent, ou qu’en tout cas les entreprises investissent de moins en moins ce créneau pour leurs collaborateurs.

C’est ce que montre une étude de Deskeo, opérateur de bureaux flexibles en France, qui a voulu savoir comment les entreprises françaises préparaient les célébrations de Noël. En effet, plus de 41% des sociétés interrogées déclarent qu'elles ne vont pas célébrer Noël en leur sein cette année. Cela va-t-il manquer ? Plus de 64% des collaborateurs interrogés avouent qu'ils n'apprécient pas du tout les fêtes de décembre avec leurs collègues... 
Pour les 59% d’entreprises qui se préparent quand même à la fête, les actions programmées seront relativement simples : 82% optent pour des décorations des bureaux. En deuxième place, 65% d'entre elles organiseront une soirée pour les équipes, ou un déjeuner à 43%. Noël n'est a priori pas un moment privilégié pour une (...)

Lire la suite