logo Femme Actuelle

Vous vendez votre bien immobilier pour en acheter un autre ? Il existe un moyen de maintenir votre taux de crédit

Vous vendez votre bien immobilier pour en acheter un autre ? Il existe un moyen de maintenir votre taux de crédit
Publié le , mis à jour le

La période n'est pas la plus propice aux taux de crédits immobiliers les plus intéressants : s'ils ont baissé, ils tournent encore autour de 3,5 %. Un propriétaire qui souhaite vendre et racheter un bien dans les mêmes conditions a toutefois une perspective : demander à sa banque la portabilité de son prêt.

En France, 17,6 millions de Français sont propriétaires de leur résidence principale (SDES, Filocom 2017), soit près de 60 %. Ce chiffre progresse d'année en année. En cas de changement (revente et rachat d'un bien), plusieurs options s'offrent à ceux qui ont un crédit immobilier : rembourser le prêt en totalité grâce aux fonds obtenus par la vente, contracter un prêt relais, transférer le prêt au nouvel acquéreur ou encore conserver son prêt pour le nouvel achat. Cette dernière option porte un nom plus technique : la portabilité du prêt.

En quoi consiste la portabilité du prêt ?

La portabilité d'un prêt immobilier présente de nombreux avantages et offre une flexibilité intéressante aux propriétaires. CAFPI, l'un des spécialistes en ligne du crédit, détaille les 3 principaux :

"En premier lieu, elle permet de conserver les mêmes conditions de prêt pour l’achat d’un nouveau bien.Aucun (...)
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme