Cette boisson faciliterait le transit dans le cadre d’une perte de poids
Alors que de nombreuses personnes peuvent souffrir de troubles du transit dans le cadre d’une perte de poids, des chercheurs brésiliens estiment que la consommation régulière d’une boisson aiderait à les réduire.
Une bonne hygiène de vie, comprenant une alimentation saine et une activité physique régulière, sont indispensables pour aider à rester en bonne santé et peuvent entraîner une perte de poids. Mais certains aliments ont de nombreuses vertus santé, pouvant ainsi devenir de véritables alliés si vous souhaitez perdre du poids.
C’est dans ce sens que des chercheurs de l’université de Viçosa, au Brésil, se sont penchés sur les effets du kombucha au thé vert sur le métabolisme chez des personnes en surpoids suivant une alimentation équilibrée dans un objectif de perte de poids. Ils ont constaté que cette boisson permettait d’améliorer le transit intestinal et permettait de favoriser la présence de métabolites favorables à la perte de poids. Leurs résultats sont publiés dans la revue Foods. L'Académie de médecine défini le métabolite comme "un composé organique intermédiaire ou issu du métabolisme".
Boire du kombucha en parallèle d’une alimentation saine, améliorerait le transit intestinalPoint (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: