Nicole Kidman relance la tendance des ongles « Goth Chic » pour l’été

Et si le vernis sombre devenait le statement de l’été ? L’actrice australienne le prouve avec une manucure rouge-noir, pile au moment où les pastels saturent déjà les feeds.
La saison estivale a beau nous encourager à sortir les tons corail, le jaune beurre, les roses lactés et autres beiges translucides... Nicole Kidman en a décidé autrement. Invitée au défilé Balenciaga Haute Couture à Paris, l’actrice a choisi de défier les codes estivaux avec une manucure aussi sombre qu’élégante. Des ongles courts, laqués d’une teinte presque noire - quelque part entre le prune et le rouge lie-de-vin - qui rappellent les heures glorieuses du grunge mais version couture. L'actrice est loin d'être la première célébrité de la saison à craquer pour cette teinte profonde, Margot Robie l'avait elle aussi choisi lors de sa dernière apparition au festival de Glaston Bury. Un doublé qui confirme la tendance ?
© Stephane Cardinale - Corbis/Corbis via Getty Images
Découvrez les indispensables de la rédaction de ELLE dans une box beauté en édition limitée, et sans engagement à partir de 29 €.
Le vernis foncé, nouvel accessoire de pouvoir ?
Ce n’est pas la première fois qu’une manucure en dit long sur l’attitude. Il faut dire que le vernis foncé a une sacré réputation. On l'associe généralement aux saisons froides (automne et hiver) mais aussi à une forme de rébellion esthétique comme le style punk et grunge. On peut dire...