logo Voici

Curls biceps : ces erreurs courantes empêchent de tonifier et de muscler les bras efficacement

Curls biceps : ces erreurs courantes empêchent de tonifier et de muscler les bras efficacement
Publié le , mis à jour le

Pour avoir des bras plus minces et plus toniques, les flexions des biceps sont un bon exercice. Encore faut-il bien exécuter le mouvement. On vous explique les erreurs à éviter lors de vos séances de musculation.

Les flexions de biceps sont un exercice bien connu de tous, mais elles ne sont pas forcément toujours bien réalisées. Devenu un mouvement incontournable pour tonifier ses bras et créer une apparence plus fine, le curl biceps se pratique dans toutes les salles de sport. Le concept est de contracter les muscles en ramenant l'avant-bras vers soi à l'aide d'une charge. Le mouvement peut être réalisé assis sur un banc pour une isolation des muscles plus efficace, mais aussi debout. L'exercice des curls peut être effectué en bilatéral (les deux biceps à la fois) ou en unilatéral, un bras à la fois ou de manière alternée. Mais attention à vous y prendre correctement !

Bras toniques et musclés : les curls biceps, l'exercice parfait

Les erreurs sont courantes pendant la pratique des curls biceps. Tout d'abord, le choix de la charge remet en question la bonne exécution du mouvement. Les débutants ont tendance à opter pour des poids trop lourds, de ce fait les épaules sont davantage sollicitées (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: