À travers une vidéo choc, cette célèbre marque de skincare met en garde contre les tactiques marketing de la beauté

Traits tirés à l'extrême, tapotements frénétiques, masques semblables à des instruments de torture : la dernière campagne de The Ordinary fait beaucoup de bruit. Mais surtout, elle instruit !
Le jour où une école du skincare ouvrira ses portes, nous serons les premières à vous le dire. En attendant, ce sont les marques qui font la majeure partie de l'éducation de leurs consommateurs et consommatrices. La dernière à avoir enfilé ses lunettes de prof : The Ordinary, référence dans les soins de la peau aux formules scientifiques de pointe. À travers une vidéo postée sur Instagram qui fait froid dans le dos, la marque choisit de dénoncer les termes marketing du monde de la beauté, ainsi que la validité des termes les plus utilisés sur Internet, pour sensibiliser la beautysphere. « Les consommateurs ont le droit de savoir exactement ce qu'ils achètent, mais aussi quels mots et expressions ne sont en fin de compte que des tactiques marketing », déclare la vice-présidente Amy-Bi dans un communiqué de presse.
« The Periodic Fable », un tableau périodique qui décortique les termes marketing
La vidéo met en avant des personnes mi-humains mi-robots, qui reproduisent des gestes de routine beauté de façon mécanique. Face taping, glaçon sur le visage, masque peel-off, fils tenseurs : ce qui nous est habituellement montré comme un moment de bien-être est ici tourné en satire, à la limite d'un film d'horreur dérangeant. Cette vidéo à la « The...
À lire aussi sur Elle:



