12 astuces simples et qui marchent pour des cheveux très brillants

SOINS CAPILLAIRES - Avec l'hiver, vos cheveux sont devenus ternes ? Grazia vous explique comment leur redonner du lustre.

  1. Optez pour la bonne coloration. Vous l'avez sans doute remarqué : des cheveux colorés en noir ou du moins dans une tonalité sombre paraissent bien plus brillants que des cheveux colorés blonds. Mais ce n'est pas une fatalité ! Pour des cheveux brillants mais clairs, il suffit de préciser à votre coloriste que vous souhaitez des reflets chauds et dorés.
  2. Mangez des légumes verts. De préférence, optez pour des brocolis, des épinards ou encore des bettes. Pourquoi ? Parce qu'ils sont une excellente source de vitamines A et C, ce qui aidera votre corps à fabriquer du sébum, une huile qui va nourrir votre cuir chevelu, et donc faciliter la bonne santé de vos cheveux. Alors, essayez d'en consommer au moins trois à quatre fois par semaine.
  3. Lavez vos cheveux à l'eau froide. On est d'accord, l'idée ne nous réjouit vraiment pas, surtout en hiver, mais l'eau fraîche a un excellent effet sur les cheveux car cela resserre automatiquement leurs écailles. Résultat : un aspect moins terne et moins pelucheux.
  4. Utilisez votre lisseur avec un sérum ou un spray protecteur. Combinez votre habituel lisseur pour cheveux avec un spray thermoprotecteur (comme celui

[......]

Lire la suite

Coiffure de fête : quelles sont les tendances pour ce Noël 2019 ?

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et avec elles débute le compte à rebours fatidique qui se terminera probablement le 24 au soir par : « Chéri, je ne sais pas quoi mettre » et par « Je n’arrive pas à me coiffer » ! Pour éviter ce rush nerveusement difficile à supporter, faites votre choix parmi notre sélection de coiffures tendance pour ce Noël.

Le chignon, version basse

Remis au goût du jour par Meghan Markle qui le porte avec une classe incontestable, le chignon bas est parfait pour les soirées habillées, car il apporte tout de suite une touche de raffinement, ce fameux style « à la française » que nombre de fashionistas étrangères nous envient ! Vous disposez de plusieurs options. La version la plus stricte consiste à plaquer les cheveux et à nouer le chignon bas de telle manière qu’aucune mèche n’ose dépasser ! Si vous avez envie de plus de légèreté, vous pouvez vous tourner vers une variante plus bohème et plus floue qui sera – pourquoi pas – agrémentée de quelques bijoux ou accessoires. La version chignon bas tressé est également une piste à explorer si vous partez dans cette direction !

La queue-de-cheval, à l’extrême

Si elle fait figure de basique de la coiffure, (...)

Lire la suite

Bakuchiol, rose musquée… Les meilleurs ingrédients antiâge naturels

La nature regorge d’actifs puissants pour lutter contre les signes de l’âge.

Besoin d’un petit coup de pouce pour choisir votre soin quotidien ? Trouver la bonne crème, celle qui convient à votre type de peau, la nourrit et gomme les marques du temps peut s’avérer un peu compliqué. Pas de panique ! Certains ingrédients naturels, dérivés de végétaux sont efficaces pour relancer le système cellulaire des peaux matures ou repulper une peau fatiguée. Voici 5 des meilleurs ingrédients anti-âge naturels.

Le bakuchiol, l’ingrédient jeunesse par excellence

Extrait d’une plante indienne (babchi), le bakuchiol possède les mêmes propriétés que le fameux rétinol. Depuis quelques temps, cet ingrédient fait le buzz grâce à son action sur la fermeté et l’élasticité de la peau. Il permet de combattre les rides et ridules mais aussi les imperfections, ce qui le rend particulièrement intéressant pour les femmes qui souffrent de poussées d’acné pendant la ménopause. Autre avantage ? Il ne cause pas d’hypersensibilité ni d’irritation.

Où le trouver ? Bakuchiol booster de Bybi, The simple cream de Aime Skincare, Bio retinoid crème anti-âge de REN.

L’acide hyaluronique, l’actif repulpant

Contrairement à (...)

Lire la suite

Produits de beauté : comment savoir s’ils sont périmés ?

Votre crème de jour est-elle toujours bien fraîche ? La durée de vie de votre fond de teint est-elle dépassée ? Voici comment savoir si vos produits de beauté sont périmés, et donc bons à jeter.

Reconnaître la date de péremption des cosmétiques

Lors de l'achat de vos produits de beauté, vous pourrez remarquer qu'un petit symbole représentant un pot ouvert est inscrit sur l'une des parois, accompagné d'une inscription chiffrée. Il indique le nombre de mois limite d'utilisation une fois le pot entamé : 6M pour six mois, 8M pour huit mois... Sachez que tant qu'il n'a pas été ouvert, un produit cosmétique peut se conserver très longtemps sans le moindre risque.

Si vous avez un doute quant à la fraîcheur de votre mascara, crème ou vernis à ongles : observez-les. Si la texture a changé (plus grumeleuse, plus sèche ou plus difficile à appliquer), c'est déjà que le produit a bien vécu. Si la couleur de votre soin s'est altérée ou si vous sentez que son parfum s'est modifié, qu'il semble avoir "tourné" : ne prenez pas de risque et jetez-le. Mieux vaut prévenir que guérir.

Cosmétiques périmés = attention danger

Crèmes, rouges à lèvres, mascaras... appliquer des produits de beauté dont la durée limite (...)

Lire la suite

Pourquoi utiliser le sèche-cheveux de votre chambre d’hôtel est une mauvaise idée

C'est si pratique de ne pas avoir à transporter son sèche-cheveux quand on part en vacances ! Et pourtant... vous devriez penser à l'emmener. Vraiment.

Mauvaise nouvelle. Les sèche-cheveux présents dans les chambres d'hôtel seraient de vrais nids à bactéries et germes en tout genres. C'est en effet ce que révèle une étude américaine réalisée par le microbiologiste Chuck Gerba pour la chaîne télévisée ABC News, et les résultats vont vous faire frissonner !

Il apparaîtrait que le sèche-cheveux soit encore plus sale que la cuvette des toilettes, et rentre même dans la liste des objets les plus cracras d'une chambre d'hôtel (au même titre que le menu du room service et les sceaux à glace).

Non seulement ces appareils sont rarement nettoyés et désinfectés, devenant des foyers parfaits pour des milliers de bactéries qui s'y nichent impunément, mais ils sont aussi parfois utilisés pour d'autres usages qu'un simple séchage de cheveux par les clients des hôtels... on vous laisse imaginer. Brrr.

De quoi vous convaincre de faire une petite place dans votre valise et d'emmener le vôtre, n'est-ce pas ?

À lire aussi :

⋙ Pourquoi laisser ses cheveux sécher à l’air libre est une mauvaise idée

⋙ Sèche-mains (...)

Lire la suite