Thierry Ardisson : après son passage dans "Quelle époque", il révèle ce qu'il reproche à Léa Salamé

Thierry Ardisson était invité dans l'émission Les Grandes Gueules sur RMC ce mardi 13 mai 2025. L'homme en noir est revenu sur la polémique concernant ses propos sur Gaza dans l'émission Quelle époque ! samedi dernier. Il a révélé qu'il en voulait un peu à Léa Salamé et à la production de France Télévisions.
Invité sur le plateau de Quelle époque ! le 10 mai 2025, Thierry Ardisson venait parler de son nouveau roman, L’homme en noir. Mais ce soir-là, ce ne sont pas ses talents de romancier qui ont retenu l’attention, mais une phrase choc qui a déclenché une vive polémique : en évoquant la situation à Gaza, l’animateur a osé une comparaison avec le camp d’Auschwitz. Aussitôt diffusée, la séquence a mis le feu aux réseaux sociaux. Face à l’indignation, Thierry Ardisson a rapidement présenté ses excuses, et a assumé avoir "dit une connerie" et s’être excusé "auprès de tous ceux que ça a pu choquer".
Il a reconnu que ses propos étaient excessifs, et a confié qu’il avait été emporté par l’émotion après le témoignage du docteur Pitti. Sur Instagram, puis sur le plateau des Grandes Gueules ce mardi 13 mai 2025, il a tenté de désamorcer la polémique, en précisant qu’il avait conscience de la (...)
À lire aussi sur Voici: