"On s'est un peu fait violence" : le chef de la Garde républicaine cash sur la collaboration avec Aya Nakamura aux JO 2024
Plusieurs semaines après la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris, le chef de la Garde républicaine est revenu sur sa prestation avec Aya Nakamura. Sur le plateau de C à vous, il a répondu à ceux qui disent qu'il s'agissait d'une humiliation pour l'institution.
Le président Emmanuel Macron et Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports, peuvent souffler : les Jeux Olympiques de Paris 2024 n'auront pas été le fiasco annoncé par certains. Au contraire, l'événement sportif a été une grande réussite, notamment grâce au brillant parcours de Léon Marchand, qui a mis le feu dans les tribunes en décrochant pas moins de quatre médailles d'or individuelles. Sans compter sur Manon Apithy-Brunet, Cassandre Beaugrand et autres champions qui ont sont repartis avec de l'or autour du cou. Mais si cette édition des Jeux aura été une grande réussite, c'est aussi grâce aux incroyables cérémonies mises sur pied par Thomas Jolly. Difficile d'oublier les images de Lady Gaga reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire au bord de la Seine, ou encore de Céline Dion, reprenant L'hymne à l'amour d'Edith Piaf depuis le premier étage de la Tour Eiffel.
Avant même la cérémonie, une prestation avait (...)
À lire aussi sur Voici: