Léa Salamé succède à Anne-Sophie Lapix à la tête du 20 Heures de France 2

Trois semaines après l'annonce du départ d'Anne-Sophie Lapix du journal de 20 Heures de France 2, Léa Salamé vient d'être nommée pour reprendre les rênes de ce rendez-vous phare.
Comme à chaque été, le monde du petit écran vit son plus grand mercato. La cuvée 2025 ne manque pas de panache. Elle a commencé, il y a trois semaines, avec le départ d'Anne-Sophie Lapix du 20 Heures de France 2. Depuis, les spéculations vont bon train pour tenter de savoir qui la remplacera. Le suspense a été levé ce matin par nos confrères du Parisien qui ont annoncé le nom de Léa Salamé.
Léa Salamé au 20 Heure, une sensation de déjà-vu
Déjà approchée en 2017 pour prendre le « 20 Heures » de France 2, Léa Salamé avait alors refusé la proposition. Mais cette fois-ci, elle a dit oui. Depuis des mois, la journaliste est très convoitée. BFMTV lui a proposé l’un des plus gros salaires du PAF pour présenter un talk-show en fin de journée. Au cœur de cette proposition, Delphine Ernotte qui aurait assuré à la journaliste qu'elle conserverait son poste dans « Quelle Époque ! », son émission à succès du samedi soir.
En revanche, Léa Salamé va devoir quitter la matinale de France Inter. Depuis une décennie, elle a contribué à porter ses audiences au sommet. Chaque jour, le « 7/10 » de la première radio de France est ainsi écouté par 1,80 million d’auditeurs. Loin, très loin devant leur premier poursuivant, la matinale de RTL, et ses 1,16...
À lire aussi sur Elle: