Léa Salamé au 20h de France 2 : son compagnon Raphaël Glucksmann prêt à quitter la politique ? Sa réponse est sans appel

Léa Salamé a été confirmée comme étant la nouvelle remplaçante d'Anne-Sophie Lapix à la présentation du JT de France 2 ce jeudi 19 juin. Une situation qui réveille les soupçons quant aux potentiels conflits d'intérêts de la journaliste à une telle fonction, si son compagnon Raphaël Glucksmann se présentait à la prochaine présidentielle.
C'est officiel, le journal télévisé de la Deux a un nouveau visage. Depuis l'éviction d'Anne-Sophie Lapix à la présentation du 20h de France 2, les rumeurs circulaient sur l'identité de son ou sa remplaçante. Si le nom de Caroline Roux a été évoqué, c'est finalement sur Léa Salamé que le choix de France Télévisions s'est porté. Celle qui anime déjà le talk-show Quelle époque ! sur France 2 rempile donc pour une émission quotidienne. Un planning chargé qui contraint la journaliste franco-libanaise à rendre l'antenne de sa matinale chez France Inter.
Avec ce nouveau rôle de présentatrice du JT de France 2, saint-Graal de nombreux journalistes, Léa Salamé va devenir l'un des visages les plus récurrents de l'audiovisuel public. Mais à peine son nom annoncé que les critiques courent déjà sur l'impartialité de l'ancienne protégée de Laurent Ruquier. En effet, (...)
À lire aussi sur Voici: