Léa Salamé au 20h de France 2 : Anne-Sophie Lapix lui adresse un précieux conseil avant de partir

Présente dans la matinale de France Inter depuis 11 ans, Léa Salamé a décidé de quitter la radio. Dès la rentrée, elle s'installera dans le fauteuil d’Anne-Sophie Lapix au 20H de France 2. Ce jeudi 19 juin 2025, Anne-Sophie Lapix lui a adressé un message sur Instagram...
Ça a été le mercato de la fin de saison. Après plusieurs jours de suspense, France Télévisions a (enfin) tranché concernant le nouveau visage du 20H de France 2. Un poste vacant depuis l’annonce du départ d’Anne-Sophie Lapix, où elle officiait depuis 2017, suite au départ de David Pujadas. Comme l’a confirmé Le Parisien ce jeudi 19 juin 2025, c’est Léa Salamé qui a été choisie pour prendre les commandes du journal télévisé de la Deux. Dans le même temps, la journaliste du service public a annoncé son départ de la matinale de France Inter.
Avec cette décision, la compagne de Raphaël Glucksmann met un terme à son puissant duo qu’elle formait avec Nicolas Demorand depuis 2017. Pour rappel, France Inter a même réussi l’exploit de passer devant RTL ! "Nous sommes très émus de la voir partir, mais sincèrement heureux pour elle. France Inter lui doit beaucoup", a commenté Adèle Van Reeth dans un communiqué. Bonne nouvelle pour (...)