Koh-Lanta : Jérôme des Landes tente le tout pour le tout et bluffe Gaëlle à l’orientation

Alors que la finale de Koh-Lanta approche à grands pas, l’épreuve de l’orientation a offert son lot de surprises et de tensions. Ce mardi 17 juin, Jérôme des Landes a surpris tout le monde avec une stratégie audacieuse.
La tension est à couper au couteau ce mardi 17 juin sur TF1. Koh-Lanta : La revanche des 4 terres approche de la fin, et les derniers aventuriers encore en lice se sont affrontés lors de la redoutée épreuve d’orientation. Après l’élimination spectaculaire de Céline, mise en échec par un coup de bluff signé Claire et Jérôme le Catalan, les compteurs sont remis à zéro. En lice pour décrocher l’une des trois places en finale, Claire, Gaëlle, Maël et les deux Jérôme. Tous rêvent du dernier duel sur les poteaux. Mais pour y accéder, il faut d’abord survivre à l’enfer de la boussole.
L’épreuve mythique a démarré sur les chapeaux de roues. Depuis de nombreuses années, l'objectif est le même, trouver un poignard enfoui dans la forêt en s’aidant d’un repère, d’une balise et d’un savant calcul de pas. Et contre toute attente, c’est Jérôme des Landes, discret depuis le début de la saison, qui a dégainé le premier. Balise trouvée en un temps record. Mais à ses trousses, Gaëlle, aussi (...)