"Je sais ce que c’est…" : émue aux larmes, la chanteuse Lio salue le courage de Gisèle Pélicot
Ce samedi 30 novembre, la chanteuse Lio sera l'invitée d'Aurélie Casse dans l'émission C L'hebdo sur France 5. Dans un extrait diffusé sur les réseaux sociaux, la chanteuse s'est exprimée avec beaucoup d'émotion sur l'affaire Gisèle Pélicot, qui a marqué cette fin d'année 2024.
L'affaire Gisèle Pélicot raisonne dans toutes les têtes. Entre 2011 et 2020, cette mère de famille a été droguée à son insu par son mari, Dominique Pélicot, qui invitait des hommes rencontrés en ligne à la violer pendant qu’elle était inconsciente chez elle, à Mazan, dans le Vaucluse. Au total, 72 hommes sont accusés d’avoir participé à ces actes, filmés par son ex-conjoint. Après avoir découvert ces crimes grâce à une enquête policière, la victime a choisi de rendre le procès public, ce qui a suscité une vague d'indignation en France et a mis en lumière les failles du système judiciaire face aux violences sexuelles.
Depuis le 2 septembre dernier, le procès qui oppose la victime à son ex-mari se tient à Avignon. Ce dernier a reconnu les faits et est jugé, tout comme les autres accusés. Ce lundi 25 novembre, les réquisitions à l'encontre de cet homme sont tombées : ce dernier écope de 20 ans de réclusion criminelle (...)
À lire aussi sur Voici: