“Je ne suis pas une petite chose” : Caroline Roux explique pourquoi elle a refusé de succéder à Anne-Sophie Lapix au 20 heures de France 2

La succession d’Anne-Sophie Lapix au 20H de France 2 connaît un nouveau rebondissement. Pressentie comme remplaçante naturelle, Caroline Roux vient de confirmer qu’elle a refusé l’offre. Un choix réfléchi qu’elle justifie dans un message fort, alors que France Télévisions doit relancer la machine.
C’est officiel : Anne-Sophie Lapix va quitter le journal de 20 heures de France 2, dont elle a tenu les rênes depuis septembre 2017. Son dernier JT est désormais programmé pour le jeudi 26 juin. Un départ anticipé, alors que la journaliste de 53 ans était initialement attendue jusqu’à la mi-juillet. Réputée pour ses interviews sans concessions, la journaliste aurait été poussée vers la sortie en raison notamment d’audiences en baisse. Mais si elle s’éloigne du JT, Anne-Sophie Lapix ne disparaît pas pour autant du paysage médiatique. Dès la rentrée 2025, elle rejoindra le groupe M6, où elle animera un entretien dominical et pilotera plusieurs primes politiques. Elle prendra aussi les commandes de la tranche 18h-20h sur RTL à partir du 25 août. Une nouvelle étape dans sa carrière bien remplie.
Caroline Roux dit non au 20H : “Je suis très attachée à C dans l’air”Pendant plusieurs semaines, Caroline (...)
À lire aussi sur Voici: