"Je crois que c'est mon plus beau cadeau" : le témoignage touchant de Cerrone sur la cérémonie d'ouverture des JO de Paris (ZAPTV)

Invité dans l'émission En aparté ce mardi 17 juin à l'occasion de la sortie d'un documentaire retraçant sa carrière bientôt diffusé sur Canal +, Cerrone est revenu avec émotion sur sa participation à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques 2024, lors de l'arrivée de la flamme à Paris sur les beats de son tube planétaire Supernature.
Un coup de projecteur mythique. Le 26 juillet 2024, lors du grand lancement des Jeux olympiques de Paris, Cerrone a vu son impact sur la scène musicale française, notamment son influence sur le mouvement mondial de la "French Touch", adoubé lors de la cérémonie d'ouverture de la saison sportive. C'est Supernature, sûrement son tube le plus connu, qui a été choisi par Thomas Joly pour accompagner en musique l'arrivée de la flamme olympique dans la capitale, portée par Pierre Garnier.
"C'était une grande émotion, une grande fierté et c’était grandiose d’entendre ce morceau au milieu de cette illumination de la tour Eiffel. Je n’avais jamais vécu un truc pareil", témoignait à l'époque l'artiste de musique électronique au Parisien. Des mois plus tard, l'émotion ne semble pas être retombée pour ce compositeur fils d'immigrés italiens. Invité ce mardi 17 juin (...)
À lire aussi sur Voici: