logo Voici

Ilane Tinchant, éliminé de Top Chef, revient sur l’accueil que lui ont réservé les autres candidats à son arrivée tardive dans l’aventure

Ilane Tinchant, éliminé de Top Chef, revient sur l’accueil que lui ont réservé les autres candidats à son arrivée tardive dans l’aventure
Publié le

Après avoir été éliminé aux portes des demi-finales de Top Chef, Ilane Tinchant se confie sur son parcours hors du commun dans la compétition. Intégré tardivement après un abandon, le cuisinier marseillais a tout donné jusqu’au bout.

Arrivé sur le tard, mais parti en véritable chef. Ce mercredi 18 juin, Ilane Tinchant a été éliminé de Top Chef aux portes de la demi-finale. Pourtant, son aventure n’avait rien d’ordinaire. Repêché grâce à l'abandon d'un candidat en début de saison, Ilane a débuté dans la brigade cachée avant d'intégrer la véritable compétition, bien plus tardivement que les autres. De quoi créer quelques tensions ? Certainement pas !

Dans une interview accordée au Parisien, le chef marseillais explique avoir bénéficié d’ “un statut hyperparticulier” : “J’ai presque eu l’impression de n’avoir participé au concours qu’à moitié, comme au foot les remplacements qui gagnent le match sans avoir joué.” Et quant à son accueil par les autres candidats après des semaines planqué dans la Brigade Cachée, il en est plus que reconnaissant : “Plus que cordial et respectueux, ça s’est très bien passé. Mais un peu comme quand il y a un nouveau dans la classe, au départ, on ne le connaît (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme