“Ce n’est pas acceptable” : après les attaques de Rachida Dati envers Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen, France Télévisions monte au créneau

L’échange a fait le tour des réseaux sociaux : Rachida Dati a violemment pris à partie Patrick Cohen et Anne-Elisabeth Lemoine en plein direct sur C à vous, ce mercredi 18 juin. Une sortie très remarquée qui a poussé France Télévisions à sortir du silence pour défendre ses journalistes.
La séquence n’a pas laissé le service public indifférent. Ce jeudi 19 juin, au lendemain d’un passage houleux de la Ministre de la Culture, Rachida Dati, dans C à vous, France Télévisions a réagi via un communiqué relayé sur ses réseaux sociaux. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le groupe a décidé de ne pas simplement passer l'éponge sur cette violente prise de bec. "Le groupe apporte tout son soutien aux équipes de C à vous ainsi qu'à l'ensemble des journalistes qui continueront à exercer sereinement leur métier en toute liberté. Les mises en cause personnelles à l'encontre des journalistes ne sont pas acceptables", peut-on lire dans un message très clair dévoilé sur X. Une prise de position forte, qui vient recadrer la ministre de la Culture, venue défendre, la veille, son projet de réforme de l’audiovisuel public.
Pourquoi la tension est-elle montée d’un cran sur le plateau de C à Vous ?Tout (...)