logo Elle

Vittoria de Savoie : sa mère, Clotilde Courau, l’encourage dans sa nouvelle vocation

Vittoria de Savoie : sa mère, Clotilde Courau, l’encourage dans sa nouvelle vocation
Publié le , mis à jour le

Vittoria de Savoie se lance dans une nouvelle voie. Et elle peut toujours compter sur le soutien infaillible de sa mère Clothilde Courau.  

La princesse Vittoria est un véritable couteau-suisse. Mannequin, comédienne et maintenant curatrice, la fille de Clotilde Courau semble réussir tout ce qu’elle entreprend.  

En ce début de mois de septembre, la fille aînée de Clotilde Courau et d’Emmanuel-Philibert de Savoie a organisé au Palais Bulles, sa première exposition en tant que curatrice avec l'artiste Leo Kpodzro. Ce nouveau projet semble tenir très à cœur à la jeune femme à 20 ans. Elle partage sur Instagram l’affiche officielle de son exposition et déclare en légende : « Cette idée me passionne depuis longtemps et aujourd'hui, je suis ravie de la partager avec vous. En tant que passionnée d'art, je crois qu'il est essentiel de donner de la visibilité aux artistes émergents, et ce projet représente une occasion unique de le faire. »  

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vittoria di Savoia (@vittoria.disavoia)

Lire aussi :  Mariage royal : Clotilde Courau et Emmanuel-Philibert de Savoie, la passion discrète

Pour ce premier pas dans cette voie, elle a choisi un artiste qui l’émeut particulièrement. Elle explique : « Ses personnages abstraits, chacun racontant des histoires précises, ont capturé mon imagination. Son approche artistique, profondément humaine, résonne en moi d'une...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme