Visite des Macron à Windsor : Charles III brise son propre protocole par “diplomatie” envers Emmanuel et Brigitte

Emmanuel et Brigitte Macron sont actuellement au Royaume-Uni, pour une visite d’Etat de trois jours auprès de Charles III. Par respect pour ses hôtes, le roi a accepté de faire une petite “concession”. Très chic !
Rien n’est trop beau pour notre couple présidentiel. En 2023, Charles III et Camilla Parker Bowles étaient partis à la rencontre d’Emmanuel et de Brigitte Macron à l’occasion d’une visite d’Etat en France. Et depuis le 8 juillet 2025, c’est au tour du chef de l’Etat et de sa compagne de découvrir les plaisirs du Royaume-Uni. A peine arrivé sur le sol britannique, le couple Macron a été accueilli par Kate Middleton et le prince William. Emmanuel s’est même octroyé une petite folie, en faisant un baise-main à la princesse de Galles.
Au programme pour ce petit séjour de l’autre côté de la Manche : dîner d'apparat à Buckingham, hommage solennel à Élisabeth II à Windsor, et tête-à-tête avec le nouveau Premier ministre Keir Starmer. Entre tapis rouges, échanges diplomatiques et instants de proximité, chaque moment a été pensé pour mettre en lumière une véritable entente politique et culturelle entre Paris et Londres.
Charles III fait une “concession” pour Emmanuel et Brigitte Macron (...)À lire aussi sur Voici:
Dans la même rubrique
