logo Voici

Visite des Macron à Windsor : Charles III brise son propre protocole par “diplomatie” envers Emmanuel et Brigitte

Visite des Macron à Windsor : Charles III brise son propre protocole par “diplomatie” envers Emmanuel et Brigitte
Publié le

Emmanuel et Brigitte Macron sont actuellement au Royaume-Uni, pour une visite d’Etat de trois jours auprès de Charles III. Par respect pour ses hôtes, le roi a accepté de faire une petite “concession”. Très chic !

Rien n’est trop beau pour notre couple présidentiel. En 2023, Charles III et Camilla Parker Bowles étaient partis à la rencontre d’Emmanuel et de Brigitte Macron à l’occasion d’une visite d’Etat en France. Et depuis le 8 juillet 2025, c’est au tour du chef de l’Etat et de sa compagne de découvrir les plaisirs du Royaume-Uni. A peine arrivé sur le sol britannique, le couple Macron a été accueilli par Kate Middleton et le prince William. Emmanuel s’est même octroyé une petite folie, en faisant un baise-main à la princesse de Galles.

Au programme pour ce petit séjour de l’autre côté de la Manche : dîner d'apparat à Buckingham, hommage solennel à Élisabeth II à Windsor, et tête-à-tête avec le nouveau Premier ministre Keir Starmer. Entre tapis rouges, échanges diplomatiques et instants de proximité, chaque moment a été pensé pour mettre en lumière une véritable entente politique et culturelle entre Paris et Londres.

Charles III fait une “concession” pour Emmanuel et Brigitte Macron (...)
Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme