logo Voici

Thierry Henry quitte son poste de sélectionneur de l'équipe de France Espoirs : la raison révélée ?

Thierry Henry quitte son poste de sélectionneur de l'équipe de France Espoirs : la raison révélée ?
Publié le

Coup de tonnerre dans le milieu sportif. À la surprise générale, Thierry Henry a annoncé son départ comme sélectionneur de l'équipe de France Espoirs ce lundi 19 août 2024.

C’est durant l’été 1993 que Thierry Henry a été révélé au grand public. Le jeune footballeur, âgé de 17 ans, obtient une place d’attaquant dans la prestigieuse équipe de l’AS Monaco. Années après années, le jeune originaire de la région parisienne se démarque et rejoint par la suite les équipes de la Juventus de Turin en 1999, puis d’Arsenal FC au Royaume-Uni. Depuis l’année dernière, Thierry Henry a accepté le poste de sélectionneur de l’équipe France Espoirs, qui lui a notamment permis de décrocher une médaille d’argent aux récents Jeux Olympiques de Paris 2024. Mais contre toute attente, l’ancien champion du monde a décidé de raccrocher ses crampons, et a annoncé son départ, dans un communiqué de presse paru ce lundi 19 août 2024.

“Pour des raisons personnelles” : la cause du départ soudain de Thierry Henry

C’est en tout début d’après-midi ce lundi 19 août 2024 que l’annonce choc a été dévoilée. En effet, la Fédération française de football (FFF) a publié une déclaration officielle annonçant le départ soudain du (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme