
Soprano révèle son habitude surprenante pour ”être tranquille”

C’est une année chargée pour le rappeur Soprano ! Après une collaboration avec le site Get Your Guide pour découvrir les endroits les plus somptueux de Marseille, il est aujourd’hui à l’affiche de son tout premier film au cinéma. Il tient en effet le rôle principal dans la comédie Marius et les Gardiens de la Cité Phocéenne, en ce moment dans les salles. Une nouvelle expérience pour le rappeur, qu’il souhaite renouveler dès que possible : "J’ai déjà accepté deux-trois propositions ! Je me suis tellement régalé que ça m’a donné envie de continuer. J’ai tourné Marius à un moment où je me suis dit que j’allais un peu ralentir la musique. Je veux continuer à faire découvrir cette passion de l’acting et du cinéma que j’ai en moi à ceux qui aiment bien ce que je fais".
Un burn-out qui a tout changé pour le rappeur
Un planning qui semble bien rempli pour le marseillais, également père de trois enfants. Un équilibre entre vie professionnelle et vie de famille pas toujours simple à trouver. Invité dans l’émission On refait la Télé, il explique cette habitude qu’il a prise depuis plusieurs années pour séparer sa carrière de sa vie privée : “Je change de numéro de téléphone tous les 4 à 6 mois. Pour être tranquille, re-démarrer, me re-concentrer un peu", explique-t-il. "C’est des mails (tout le temps), là, je crois que j’en ai 471 non lus. Mais c’est surtout pour pouvoir vraiment profiter. La période où on a enchaîné les deux The Voice, adultes et Kids, et j’étais en tournée, j'ai terminé avec un burn-out. J’étais fatigué, mes enfants, je ne les voyais pas bien grandir, ma ville, je ne la voyais pas beaucoup, ma mère, je ne la voyais pas beaucoup.”
Soprano : “On ne peut pas récupérer ce qui est passé”
Une fatigue physique et émotionnelle qui a poussé Soprano à faire des changements radicaux : “Du coup, je me suis dit : 'Il va falloir reprendre un peu, rééquilibrer les choses. On va se concentrer sur la vie, parce que le plus important, c'est quand même d’avoir une vie. Ce n’est pas que travailler, même si je fais un boulot magnifique et j’adore mon métier. On ne peut pas récupérer ce qui est passé". Mais il précise tout de même que cette nouvelle tranquillité "ne dure que quelques semaines" : "Mais ça me permet de pouvoir me concentrer. Quand on a vraiment envie de m’avoir, mes proches sont les mêmes depuis que je suis en sixième, donc on arrive toujours à m’avoir facilement". Et vous, seriez-vous capable de tout couper pour profiter de la vie ?
À lire aussi sur Nextplz: