Mort de Maggie Smith : qu'est-ce que la maladie de Basedow, ce problème de santé qui l'a longtemps fait souffrir ?
Maggie Smith s'est éteinte, ce vendredi 27 septembre 2024, à l'âge de 89 ans. Il y a plusieurs décennies, l'actrice britannique avait révélé être atteinte de la maladie de Basedow, un mal qui l'a beaucoup fait souffrir.
C'est une figure du cinéma britannique qui vient de tirer sa révérence. Ce vendredi 27 septembre 2024, les fils de Maggie Smith, Chris Larkin et Toby Stephens, tous deux acteurs, ont annoncé la disparition de leur mère, à l'âge de 89 ans. "Elle s'est éteinte paisiblement à l'hôpital tôt ce matin. C'était une personne très réservée, mais elle était avec ses amis et sa famille à la fin de sa vie. Elle laisse deux fils et cinq petits-enfants aimants qui sont dévastés par la perte de leur extraordinaire mère et grand-mère", ont-ils déclaré dans leur communiqué. En près de sept décennies de carrière, Maggie Smith a marqué les esprits de millions de fans, notamment grâce à des rôles qui l'ont rendue inoubliable.
Qui d'autre qu'elle pour jouer le professeur Minerva McGonagall, dans la saga Harry Potter, ou encore Violet Crawley, la comtesse douairière de Franthan dans Downton Abbey ? Si la comédienne a eu une vie remplie de nombreux bonheurs et succès, elle a également vécu (...)
À lire aussi sur Voici: