« La fortune des Bogdanoff n’existe pas » : la fille d’Igor Bogdanoff fait une mise au point sur l’héritage des jumeaux
Deux millions d’euros, voilà la somme que les héritiers des frères Bogdanoff doivent trouver afin de restaurer le château d’Esclignac. Dans Paris Match, Anna-Claria, la fille d’Igor, en a profité pour faire une mise au point sur l’héritage laissé par son père et son oncle.
10 siècles. Voilà l’âge du château d’Esclignac, acheté par Igor et Grichka Bogdanoff, qui se situe dans le Gers. Un château construit au XIe siècle, qui est passé entre les mains de divers comtes, marquis, barons et autres seigneurs. Et aujourd’hui, cette bâtisse est entre les mains des cinq enfants d’Igor Bogdanoff, qui en ont hérité à la mort des célèbres jumeaux il y a bientôt deux ans. Problème ? Ce château médiéval tombe en ruine. Comme le révélait Le Dauphiné Libéré, la commune de Monfort, dans le Gers, envisagerait de prendre un arrêté de péril. Une décision qui forcerait les héritiers à réaliser des travaux en urgence, destinés à préserver la demeure, monument historique depuis 2016.
“L'hiver dernier, le trou de la toiture s'est agrandi, on a peur de le retrouver complètement effondré. Tous les Monfortois sont tristes de voir le château dans cet état. Il faut tellement d'argent maintenant, je ne sais pas comment (...)
À lire aussi sur Voici: