
Kendji Girac quitte tout après 7 ans en Essonne, ce choix radical pour le Sud-Ouest qui pourrait vous parler

Sur Snapchat, un chanteur très populaire a parlé d'un grand jour, le cœur gros, en annonçant à ses abonnés qu'il quittait la maison où il vivait depuis des années en région parisienne. En effet, dans la vidéo, tournée devant sa propriété puis dans sa voiture, il répète qu'il déménage, qu'il a mal au cœur de laisser derrière lui cette petite baraque de l'Essonne où la vie était calme, entre routine familiale, école des enfants et proximité avec Paris. Ce chanteur, c'est Kendji Girac, gagnant de la saison 3 de The Voice, qui a choisi de tourner la page de l'Essonne pour "repartir dans le Sud-Ouest, proche de la familia".
Quand Kendji Girac quitte l’Essonne le cœur serré
Dans la séquence partagée à ses fans, Kendji Girac qui a plusieurs cordes a son arc filme une dernière fois le jardin, la façade, puis prend la route. "Je l'aimais bien ma petite baraque là", souffle-t-il, selon Paris Match, avant de reconnaître que "c'était bien, c'était calme ici". Il rappelle qu'il avait choisi l'Essonne pour concilier travail à Paris et tranquillité pour sa famille, preuve que ce départ n'est pas un caprice mais une vraie déchirure, assumée devant des millions de spectateurs.
Dans le Sud-Ouest, Kendji Girac cherche l’océan et les siens
Sur Snapchat, le chanteur détaille les raisons de ce déménagement : "Je repars dans le Sud-Ouest, proche de la familia." Il insiste sur le temps passé loin des siens, répète qu'en région p arisienne "il n'y avait pas la famille à côté de moi" et que "l'océan [lui] manquait". Originaire de Périgueux, il se rapproche des siens autour de Bordeaux, de l'Atlantique et du soleil, à l'heure où il aborde la trentaine et une nouvelle maturité.
La trajectoire de l'ancien vainqueur de The Voice fait écho à un mouvement bien réel. En 2020, la région Nouvelle-Aquitaine a accueilli 118 400 nouveaux habitants pour 79 500 départs, soit un excédent de 38 900 personnes, dont 29 % venus d'Île-de-France, selon Insee Analyses Nouvelle-Aquitaine. L'ouverture de la LGV Paris-Bordeaux et le télétravail facilitent ces départs, et le choix du chanteur ressemble à celui de nombreux trentenaires qui rêvent d'espace, de mer et de temps pour la famille.
Entre caravane et maison, Kendji Girac reste un nomade du Sud-Ouest
Ce retour vers le Sud-Ouest ne signifie pas qu'il renonce à sa part de route. Dans l'émission "Mon côté sud", Kendji Girac expliquait déjà : "Je suis sédentaire en hiver […] Maintenant qu'il y a les enfants, je suis plus sédentaire parce qu'il y a l'école", avant d'ajouter qu'il reprend sa caravane dès qu'il a quelques jours pour voyager. Il affirmait aussi, d'après les colonnes de Gala : "J'ai toujours ma caravane, heureusement. Je préférerais donner ma maison plutôt que de donner ma caravane." Sa vie se joue entre ancrage et liberté, maison et piste, comme celle de nombreux parents attachés à leurs racines.
À lire aussi sur Nextplz:



