logo Nextplz

Karine Le Marchand dérape dans une séquence homophobe : "Ce sont des gays qui ne se…

Karine Le Marchand dérape dans une séquence homophobe : "Ce sont des gays qui ne se…
Publié le , mis à jour le

Encore une polémique ! Depuis sa description des « yag », ou encore des gays qui refoulent leur véritable nature, Karine Le Marchand est taxée d'homophobe. Les premiers faits remontent en 2018, alors que la présentatrice de l'Amour est dans le pré discutait avec Thomas, un candidat homosexuel. Désireux de trouver son âme sœur, ce dernier a donné des critères recherchés : un homme « fort et costaud ».

Des propos de Karine Le Marchand choquent la Toile

Karine Le Marchand, très ouverte d'esprit, a dans la foulée donné une réponse qui a choqué plus d'un. "Un gars un peu viril ? Tu sais qu'il y a un nom pour ça ? Les 'yag'. C'est 'gay' à l'envers. Ce sont des gays qui ne se reconnaissent pas dans tout ce qui est la culture gay, Mylène Farmer, Madonna, Dalida, tout ça… Tu vois, je t'aurais appris un truc. Pas de mèche, pas de décoloration massive", a-t-elle rétorqué. Sur les réseaux, de nombreux internautes se sont indignés suite aux déclarations de l'animatrice. Sur X, d'aucuns se sont insurgés disant : "Passage très gênant, dénigrant et hyper caricatural sur les gays ! Affligeant", "On est sérieux là avec Madonna et Mylène Farmer ?".

La mise au point

Face aux nombreuses critiques reçues, Karine Le Marchand, agacée, décidait de réagir pour faire une mise au point. Dans une interview accordée à PureMedias, celle qui a fait de la chirurgie a tenu à se défendre. "Vous pensez bien que tout ce qui passe en prime time sur M6 a été visionné par des équipes composées d'hétéros et d'homos, et que s'il y avait eu le moindre doute, problème, on aurait coupé", s'est-elle justifiée. Avant de poursuivre : "Je n'ai même pas envie de me poser la question de l'homophobie tellement ça paraît loin de moi !".

"Elle est complètement malade"

Ce n'est pas la première fois que les propos de Karine Le Marchand sont jugés homophobes. Lors d'un live TikTok en 2022, elle avait demandé à plusieurs hommes : « T'es gay, ou t'es hétéro ? ». Une question qui a choqué ses interlocuteurs. La figure emblématique de M6 ajoutait ensuite : « C’est moi qui ai un radar, qu’est-ce que tu veux que je te dise ». Une séquence amusante pour certains, contrairement à d'autres qui n'ont pas du tout approuvé sa maladresse. Un internaute, révolté, a d'ailleurs lâché : « Elle est complètement malade ». Une autre a même ajouté : « Personne ne naît gay, c’est Karine Le Marchand qui le décide ».

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme