Jeux Paralympiques 2024 : qui est Ali Truwit, la nageuse qui a perdu une partie de sa jambe lors d'une attaque de requin ?
Derrière les visages des athlètes qui participent aux Jeux paralympiques de Paris, des histoires parfois bouleversantes. C'est le cas de celle d'Ali Truwit, une Américaine qui revient de très loin, un an après son grave accident.
Après des JO particulièrement réussis, Paris ouvre une nouvelle page, celle des Jeux Paralympiques. C'est ce mercredi 28 août 2024 que la cérémonie d'ouverture aura lieu, sur les Champs-Élysées et la place de la Concorde, pour les 4400 athlètes qui ont l'honneur de participer aux Jeux. Parmi les profils qui risquent de se démarquer, ceux de Kylian et Alex Portal, deux para-athlètes, qui vont défendre les couleurs de la France en paranatation. Sandrine Martinet, la judokate qui participe à ses sixièmes Jeux, est également très attendue par les aficionados de sport.
Du côté des Etats-Unis, une nageuse pourrait bien faire sensation. Il s'agit d'Ali Truwit, qui tentera de briller dans les bassins de la capitale, un peu plus d'un an après le grave accident dont elle a été victime. Mais qu'est-il arrivé à la jeune Américaine de 24 ans ?
Ali Truwit a perdu une partie de sa jambe lors d'une attaque de requinLe 24 mai 2023, alors qu'elle faisait du snorkeling sur les (...)
À lire aussi sur Voici: