logo Nextplz

Jeremstar mène une action contre la chasse : les pro-chasse le menacent

Jeremstar mène une action contre la chasse : les pro-chasse le menacent
Publié le

Il y a quelques semaines, Jeremstar s'est jeté dans une arène de corrida, juste après la mise-à-mort d'un taureau, afin de brandir une pancarte "fuck la corrida". Le Youtubeur dénonce cette pratique inhumaine et totalement insensible à la souffrance animale. Après 48h de garde à vue, celui-ci a écrit une lette au Président de la République : "Cette violence insoutenable, tolérée sous couvert de 'tradition' va directement à l'encontre de l'interdiction des sévices graves envers les animaux, inscrite dans le Code pénal." Et beaucoup sont d'accord avec Jeremstar qui précise : "La majorité de la population française rejette aujourd'hui cette pratique d'un autre âge, et réclame son abolition. La France doit montrer l'exemple en alignant sa législation sur ses valeurs de dignité, de compassion et de respect du vivant et ne peut continuer à fermer les yeux sur la souffrance animale au nom d'un folklore sanglant." Aujourd'hui, Jeremstar, non apeuré par les conséquences, s'en prend désormais à la chasse. On vous dit tout.

L'association Stéphane Lamart monte au créneau

Cette semaine, Jeremstar est venu en aide à un animal traqué par les chasseurs et leurs chiens. L'association Stéphane Lamart, qui lutte pour la défense des droits des animaux, et s'engage également pour des sauvetages et prises en charge des animaux maltraités et abandonnés, a déclaré sur Instagram. : "Ce jeune jeune sanglier épuisé et traqué par des chiens de chasse après que sa mère ait été abattue, était allongé dans un fossé, très affaibli, et boitait à cause d’une blessure à la patte. Alerté de cette situation, Jeremstar influenceur et militant de la cause animale, s’est rendu sur place aux côtés de Stéphane Lamart. Sensible à la souffrance animale, il a tenu à apporter son soutien public à l’association, qu’il soutient fidèlement depuis plusieurs années. 'Quand Stéphane m’a alerté, je me suis immédiatement rendu à ses côtés. On ne peut pas rester indifférent face à la cruauté de la chasse', a déclaré Jeremstar." Une action saluée par beaucoup, mais également dénoncée par les chasseurs. On vous en dit plus.

Jeremstar : "Je me fais sacrément insulter"

Suite à son action anti-chasse aux côtés de l'association Stéphane Lamart, Jeremstar prend la parole face à la haine : "Je vous raconte pas comment je me fais insulter sur X... Les pro-chasse sont de sortie, je me fais insulter sous mon dernier post. N'hésitez pas les puces à ajouter un peu de douceur, et de commentaires positifs sous la publication, ça fera du bien. Je me fais sacrément insulter, c'est ultra violent. C'est là qu'on se rend compte que l'humanité est peuplée de blaireaux, de gens sans coeur, et agressifs. Je pensais que le public de la corrida était bien remonté, mais j'en ai découvert un autre, celui de la chasse ! Il faut dire que je m'attaque à chaque fois à des causes pas évidentes." Qu'en pensez-vous ?

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme