"Je ne me tairai plus" : Lio lance un avertissement après la diffusion du documentaire Netflix sur le meurtre de Marie Trintignant

La diffusion du documentaire De rockstar à tueur : le cas Cantat sur Netflix a ravivé les souvenirs douloureux du meurtre de Marie Trintignant en 2003. Parmi les voix qui s'élèvent, celle de la chanteuse Lio résonne particulièrement fort. Proche de l'actrice disparue, elle a même publié sur Instagram un grand avertissement.
Plus de 22 ans plus tard, le destin tragique de Marie Trintignant bouleverse toujours autant le public. En 2003, alors âgée de 41 ans, elle entretenait une relation avec Bertrand Cantat, le chanteur du groupe Noir Désir. Cette même année, lors d'un tournage en Lituanie, une dispute a éclaté entre eux, conduisant à la mort tragique de l'actrice, qui a été rouée de coups par l'artiste. Le 29 mars 2004, le chanteur est alors condamné à huit ans de prison pour "meurtre commis en cas d'intention indirecte indéterminée". En 2007, il obtient une libération conditionnelle après avoir purgé la moitié de sa peine et la fin de son contrôle judiciaire est prononcée le 29 juillet 2010.
Aujourd'hui, Bertrand Cantat est libre et poursuit sa carrière. Mais depuis le 27 mars, Netflix a rouvert le dossier en diffusant le documentaire "De rockstar à tueur : le cas Cantat", qui revient (...)
À lire aussi sur Voici:
Dans la même rubrique
