logo Voici

"Je n'aurais pas dû aller faire mes courses" : la femme de Michel Barnier, Isabelle, surprise dans les rues de Paris en pleine nomination

"Je n'aurais pas dû aller faire mes courses" : la femme de Michel Barnier, Isabelle, surprise dans les rues de Paris en pleine nomination
Publié le , mis à jour le

Ce jeudi 5 septembre 2024, Emmanuel Macron a nommé Michel Barnier au poste de Premier ministre. Dans l'après-midi, les journalistes de Quotidien sont tombés par hasard sur sa femme, Isabelle Altmayer... Qui venait de sortir d'un supermarché.

Être Premier ministre, c'est changé ses habitudes. Après l’euphorie des Jeux Olympiques et Paralympiques de Pari 2024, Emmanuel Macron a mené de longues consultations auprès des diverses forces politiques du pays. Des discussions qui se sont achevées sur une décision. Ce jeudi 5 septembre 2024, le chef de l’État a nommé Michel Barnier au poste de Premier ministre. Âgé de 73 ans, il a été à deux fois ministres sous Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac. En milieu d’après-midi, la passation de pouvoir entre Gabriel Attal et Michel Barnier a été organisée.

Tout au long de sa carrière, Michel Barnier a pu compter sur le soutien d’Isabelle Altmayer, son épouse depuis plus de 40 ans et mère de ses trois enfants. Avocate de formation, elle a collaboré avec la fondation La Vie au Grand Air, pour la protection de l’enfance. À l’époque où son mari était encore ministre de l’Agriculture et de la Pêche, elle était chargée de mission auprès de Roselyne Bachelot au (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme