logo Nextplz

"Il m'a dit que j'allais bientôt mourir" : la funeste prédiction de Michel Drucker à Thierry Ardisson

"Il m'a dit que j'allais bientôt mourir" : la funeste prédiction de Michel Drucker à Thierry Ardisson
Publié le

Il nous a quittés. Thierry Ardisson a rendu l'âme ce lundi 14 juillet 2025. Il a rendu l'antenne et tiré sa révérence, à l'âge honorable de 76 ans. Véritable ponte du monde des médias, il a d'abord empoché des contrats dans la pub avant de se lancer dans la presse puis la télévision. Il a été la figure phare des années 90, avec ses émissions au côté de Laurent Baffie, notamment. Laurent Baffie qui n'a pas hésité à être honnête à son sujet. Agissant en miroir, Michel Drucker a, lui aussi, une carrière bien remplie et le nez pour flairer l'avenir, semble-t-il.

Thierry Ardisson connu pour ses excès

Michel Drucker n'a jamais caché son amitié pour Thierry Ardisson. "Thierry, il faut le connaître. C'est un hypersensible. Il n'en faut pas beaucoup pour qu'il pleure. C'est un type extrêmement sensible. Il est très, très brillant, intelligent, inventif", disait-il dans C à vous. "C'est l'histoire du scorpion et de la grenouille : le scorpion ne sait pas nager, il dit à la grenouille 'aide-moi à traverser' et une fois qu'il a traversé, il la pique. 'Pourquoi tu m'as fait ça ?'. 'Parce que c'est ma nature'", aimait-il à raconter. "Mais il a raison ! C'est vrai que j'ai une nature, je ne peux pas m'empêcher — pas de dire du mal contrairement à ce que dit Ruquier — c'est que je veux faire des jokes sur les gens".

Michel Drucker l'avait prévenu

Thierry Ardisson a vécu à cent à l'heure... Celui qui portait des accessoires très "pédé-cuir" ne s'est d'ailleurs jamais caché d'avoir essayé plein de choses dans sa vie. "J'ai pris de l'héroïne, qui est la pire de toutes les drogues", a avoué le taulier dans TV Mag. "Je savais ce que je voulais dans la vie : devenir riche et célèbre. Mais je savais que ça allait être très long". Celui pour qui la télévision a été "un terrain de jeu" n'a pourtant "jamais voulu médicaliser [s]on problème". Il voulait "assumer [s]es conneries". Qu'à cela ne tienne... Il expliquait, cité par nos confrères de Closer, que "tous [s]es potes de l'époque sont morts du Sida ou d'une overdose". Mais il a pu compter sur Audrey Crespo-Mara pour le "rendre meilleur".

Thierry Ardisson rattrapé par ses démons ?

Pourtant, Michel Drucker avait fait une étonnante prédiction concernant Thierry Ardisson. C'est du moins ce que ce dernier a affirmé peu avant sa mort dans l'émission Legend de Guillaume Pley. Face à son hôte, le grand homme en noir de la télé a dit tout de go : "Drucker m'a expliqué toute sa vie que je fumais des cigarettes, je fumais des pétards, je buvais de l'alcool et que j'allais bientôt mourir… Lui, il a fait du vélo toute sa vie et c'est lui qui est malade". ECeci dit, à 82 ans, Michel Drucker est encore dans les starting-blocks. Et il ne semble pas près de mettre fin à sa carrière...

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme