
"Ferme ta gueule" : Cyril Hanouna recadre sèchement Matthieu Delormeau

La tension monte dangereusement sur le plateau du « premier talk de France ». Chaque soir, Cyril Hanouna mène sa bande avec une poigne de fer. Les débats y sont souvent électriques mais toujours sous contrôle. Pourtant, un simple échange a soudainement dérapé le lundi 1ᵉʳ juin 2026. L’ambiance s'est frigorifiée lorsque l’animateur a décidé de remettre fermement en place son propre chroniqueur. La suite des événements révèle une mise au point d’une brutalité inouïe.
L’avenir flou de Matthieu Delormeau dans TBT9
La première saison de Cyril Hanouna sur W9 s’achèvera plus tôt que prévu, bousculée par la Coupe du monde de football. Pourtant, l’émission Tout beau, tout n9uf tenait encore le direct ce lundi. Le présentateur est alors revenu sur les déclarations évasives de Matthieu Delormeau. En effet, lors de son passage dans Quelle époque !, Léa Salamé l’a cuisiné sur son retour.
Ce dernier a alors habilement botté en touche. « Je sais pas. Qu’est-ce que je devrais faire selon vous à la rentrée ? », avait-il rétorqué. Un flou artistique qui n’a guère amusé son patron. Cyril Hanouna a immédiatement rappelé la suprématie de son talk-show. « Ici, c’est le premier talk de France. Et le premier talk de France, il se mérite », a-t-il lâché. Une déclaration qui annonçait une vague de fond bien plus radicale.
Une pique acerbe contre Léa Salamé
L’animateur a poursuivi sa diatribe en posant un ultimatum clair sur l’avenir de son équipe. Il ne s’agissait pas uniquement de recadrer Matthieu Delormeau mais aussi de piquer sa consœur. « La table, elle n’est pas extensible. Donc ce seront les plus motivés qui seront là », a-t-il martelé. Le ton est monté lorsque l’ombre de Léa Salamé a plané sur le plateau. Cyril Hanouna a tenu à remettre les pendules à l’heure avec sa virulence habituelle.
« Je pense qu’il y a moins de gens qui se battent pour aller chez Léa que chez nous », a-t-il ironisé. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’animateur recadre la journaliste. Il a ensuite conclu ce tacle par un baiser empoisonné : « Léa Salamé, que j’embrasse d’ailleurs, et qui s’appuie sur moi pour faire des audiences ». La porte semblait désormais grande ouverte à un affrontement direct.
Un tonitruant "Ferme ta gueule" lâché par Cyril Hanouna
Le clash a atteint son paroxysme lors d’un retour sur une ancienne altercation avec Matthieu Delormeau. Le chroniqueur avait osé modérer les éloges de son patron sur la liberté de parole. Furieux, l’ex-animateur de NRJ 12 avait balancé une anecdote humiliante en direct. « Tu m’as rentré dedans à la pub en disant "Ferme ta gueule" », a-t-il reproché devant les caméras.
Loin de se démonter, Cyril Hanouna a justifié cette violente reprise en main. « Vous dites "C’est Canal+ qui est responsable des César", ce n’est pas Canal », a-t-il corrigé. Il a ensuite enfoncé le clou sur l’hypocrisie ambiante. « Vous êtes bien content après d’aller voir Canal+ pour demander des prods », a-t-il asséné. La sentence était aussi brutale que définitive.
À lire aussi sur Nextplz:



