"Dans le jardin" : Stéphane Bern a déjà préparé sa tombe et s'y rend "de temps en temps"

Dans une interview accordée à Ouest-France, Stéphane Bern a révélé qu'il avait effectué les démarches pour pouvoir être enterré dans le jardin de sa demeure dans le Perche. Il a même déjà sa tombe sur laquelle il se rend "de temps en temps".
C'est certainement le rêve de tous les passionnés d'histoire et de patrimoine, et Stéphane Bern l'a réalisé. En 2013, il a acheté le Collège royal et militaire de Thiron-Gardais, un bâtiment du XVIIe siècle, dans le Perche. S'il n'a déboursé "que" 300 000 euros pour l'acquérir, les travaux de rénovation et l'entretien lui ont coûté 4 millions d'euros. Et, s'il a vendu son appartement parisien et sa maison en Grèce pour les financer, il a tout de même dû s'endetter. Une décision qu'il ne regrette absolument pas. D'autant plus depuis qu'il a quitté Paris pour s'installer dans l'Eure-et-Loir.
"J’y passe une ou deux nuits par semaine [à Paris, ndlr]. C’est sympa d’y arriver, c’est très bon d’en repartir. On aspire avec l’âge à une sorte de respiration. Je ne suis pas sans rien faire à Thiron-Gardais, au contraire, mais il y a une forme de quiétude et moins de stress. Pour moi, tout est plus léger à la campagne", a confié Stéphane Bern dans une récente (...)