Céline Dion en deuil après la mort d'un proche qui a énormément compté dans sa carrière
Ce vendredi 6 septembre 2024, Will Jennings, l’homme qui avait co-écrit le tube de Céline Dion, My heart will go on, est décédé à l’âge de 80 ans. Les stars ont été nombreuses à rendre hommage à ce célèbre auteur-compositeur.
Qui l’eut cru ? On le sait, Céline Dion a été propulsée au rang de méga star internationale grâce à son titre My heart will go on. Une chanson qui a bercé toute une génération et qui a très largement participé au succès du film Titanic. Ce titre s'est hissé très rapidement en tête des charts lors de sa sortie en 1997. Et pourtant, en 2013, Céline Dion lâchait, à la surprise générale, que ce titre n’avait pas été vraiment le préféré de sa carrière et qu'elle avait même été jusqu'à saboter son enregistrement. "J’aimais pas beaucoup la chanson. (…)C’est une chanson que je ne voulais pas enregistrer, heureusement qu’ils ne m’ont pas écoutée”, disait-elle.
Des propos qui ont beaucoup surpris et que l’un des co-compositeurs du titre, James Horner, nuançait lors d’un entretien accordé à Pure Charts : “Je pense qu'elle a vraiment aimé la chanson. Je me souviens de sa réaction quand je lui ai chanté « My Heart Will Go On » et joué moi-même avec ma terrible voix. Elle a accepté (...)
À lire aussi sur Voici: