Carole Bouquet de retour sur scène après son malaise : cette date qu'elle ne voulait pas rater

Carole Bouquet a fait un petit malaise sur scène en début de semaine lors d'une représentation la pièce « Le professeur » qui rend hommage à Samuel Paty. Fort heureusement, tout est rentré dans l'ordre pour la comédienne qui a absolument tenu à être présente sur scène pour une date particulière.
Frayeur au théâtre de la Scala à Paris ce mercredi 15 octobre 2025. Alors qu’elle jouait seule sur scène dans « Le Professeur », pièce inspirée du livre d’Emilie Frèche retraçant les derniers jours de Samuel Paty, Carole Bouquet s’est effondrée en plein milieu de la représentation.
Selon « La Dépêche du Midi » et « Le Parisien », la comédienne de 68 ans venait d’enchaîner près de 45 minutes de jeu quand sa voix s’est mise à vaciller avant qu’elle ne s’écroule.
« On avait du mal à comprendre ses deux phrases précédentes, et elle s’est écroulée. On a cru à une mise en scène mais le rideau s’est fermé », a raconté un spectateur au « Parisien ».
Lire aussi : « Je joue une écolo légèrement nymphomane » : Carole Bouquet explique les raisons de son changement capillaire
Quelques instants plus tard, la metteuse en scène Muriel Mayette-Holtz est montée sur les planches pour annoncer que la comédienne ne pourrait pas reprendre la pièce. À la surprise du public, elle a d’ailleurs pris le relais elle-même, avant que Carole Bouquet ne réapparaisse à la fin pour saluer, visiblement émue mais debout, sous les...
À lire aussi sur Elle:



