Bernard Montiel (67 ans) très cash sur sa vie amoureuse, "Je n'arrive...
Bernard Montiel fait partie de ces animateurs emblématiques de la télévision et de la radio françaises. S'il a fait les belles les années de TF1, c'est aujourd'hui sur C8 qu'il officie. A la radio, c'est sur RFM, que le présentateur aime rencontrer des stars de la chanson.
Bernard Montiel se confie sur sa vie amoureuse
Si on connait bien sa carrière, Bernard Montiel est très avare en confidences au sujet de sa vie privée. Ce dimanche 15 septembre sur Europe 1, l'animateur est revenu sur ce frein qu'il ne parvient pas à desserrer pour être heureux avec une femme : "En vieillissant, j'ai 67 ans maintenant, on arrive à dire des choses que j'ai jamais dites de ma vie. Je n'ai jamais dit je t'aime, je n'ai jamais pu le dire, peut-être parce qu'on ne me l'a jamais dit". Alors Bernard Montiel ne parvient pas à mener une vie amoureuse stable : "Je n'arrive toujours pas à dire je t'aime, et on me le reproche en permanence, souvent ce sont des causes de rupture". Cette pudeur, il la tient de son enfance.
L'animateur se dévoile sur son enfance sans amour
En effet, Bernard Montiel a grandi dans une famille avare en gestes tendres et en mots chaleureux : "Chez moi, on m'a jamais dit 'je t'aime', on m'a jamais pris dans les bras. On a souffert de ça au fond, quoiqu'à l'époque je ne savais pas qu'un papa pouvait dire je t'aime à son fils", confie celui qui a été viré de TF1. Et parmi les liens paternels qui le font rêver, il y a ceux qui lient Patrick Bruel et ses fils, Léon et Oscar. Malgré ce constat, Bernard Montiel indique ne pas en vouloir à ses parents : "Je l'ai dit à ma mère une fois 'tu m'as jamais dit je t'aime' et donc elle me le disait sans arrêt". Lors de cette interview, l'animateur est aussi revenu sur ce message bouleversant qu'il a reçu en plein direct.
Ce SMS terrible qu'il a reçu en direct à la radio
Des confidences déchirantes : "J'étais en pleine interview avec José Garcia pour la sortie d'un de ses films, et j'ai reçu un message qui me disait : 'Papa est mort', en direct, comme ça. Je n'ai pas bronché", s'est souvenu l'animateur. "Et, à la fin de l'interview, José me demande : 'C'est quoi le message que tu as reçu, parce que tu as quand même fait une drôle de tête ?' Alors, je lui dis que je venais d'apprendre la mort de mon père. Et il m'a demandé pourquoi j'avais continué l'interview". Mais hors de question pour lui d'abandonner la personne qu'il avait en face de lui : "José était mon invité, il était là, c'est arrivé… J'étais surpris moi-même, et je suis parti immédiatement à Bordeaux".
À lire aussi sur Nextplz: