
Adeline Blondieau humiliée : "On m'a fait passer pour une raciste"

Une bien triste mésaventure. Jeudi dernier, Adeline Blondieau a été transportée à l'hôpital après une sortie de route aux Saintes-Maries-de-la-Mer dans les Bouches-du-Rhône. "J’ai fait un aquaplaning sous une pluie diluvienne et une départementale en mauvais état et j’ai perdu le contrôle de ma voiture en roulant en dessous de la vitesse autorisée", a confié la comédienne de 54 ans à ses abonnés. Quelques jours après le drame, elle s'est une nouvelle fois emparée de ses réseaux sociaux afin de donner de ses nouvelles. Et si elle est encore "un peu contractée musculairement (...) ça va". De quoi rassurer les foules.
Adeline Blondieau en froid avec Farid Khider
Si Adeline Blondieau garde un souvenir amer de son accident de voiture, cet épisode n'est pas la seule épreuve qui a marqué sa vie et bouleversé son quotidien. En 2010, elle avait en effet été traumatisée par sa participation à La Ferme Célébrités. Rappelons que l'actrice qui a longtemps campé Caroline dans la série Sous le soleil, s'était violemment disputé avec Farid Khider durant son aventure. Un clash à la suite duquel une énorme polémique avait éclaté. L'humoriste, acteur et boxeur franco-algérien avait notamment accusé sa rivale de l'avoir menacé à l'aide d'un couteau. Adeline Blondieau, quant à elle, n'avaient pas manqué d'accuser le sportif de harcèlement sexuel et d'insultes sexistes.
"Il m’a fait passer pour une raciste aux yeux de la population arabe"
"Mon fils (Aîtor, 11 ans) s’en est pris plein la tête à l’école, on lui a tapé dessus. Il (Farid, donc) m’a fait passer pour une raciste aux yeux de la population arabe et a prétendu que j’aurais fait de l’humour sur la burqa. J’ai récupéré mon gamin en lambeaux. Ce tapage médiatique a fait du mal à mes proches", avait confié Adeline Blondieau dans les colonnes de Sud Presse avant d'accuser la production d'avoir "laissé faire".
L'actrice traumatisée par La Ferme Célébrités
"Moi, j’étais conseillée par Alain Delon, lui par Christophe Rocancourt. Alain m’avait dit de ne pas bouger, car il savait, pour l’avoir vécue, la puissance d’une polémique médiatique. Mais j’ai été obligée de parler pour répondre aux contre-vérités qu’il (Farid) répandait dans la presse. Dans "La Ferme", il disait comment il allait nous régler notre compte si on lui résistait", avait ainsi ajouté Adeline Blondieau. Un récit étonnant raconté par celle qui, récemment, s'est laissé aller à des aveux pour le moins déconcertants en dévoilant une facette plus intime et méconnue de son parcours.
À lire aussi sur Nextplz:



