logo Nextplz

600 m², 3 étages... La maison XXL de Mercotte fait halluciner : "Il y a de quoi s'y perdre !"

600 m², 3 étages... La maison XXL de Mercotte fait halluciner : "Il y a de quoi s'y perdre !"
Publié le

C'est officiel... Mercotte a fait ses adieux au Meilleur Pâtissier ce jeudi 11 décembre 2025. C'est donc une lourde page qui se tourne après quatorze saisons. Rappelons que l'animatrice avait annoncé son départ en août dernier en expliquant vouloir s'arrêter "par décence" et laisser la place aux plus jeunes. Elle avait, par ailleurs, rappelé qu'elle devait bientôt fêter ses 84 ans. Cyril Lignac, surpris, mais respectueux, avait salué sa décision. Dans Le Parisien, Mercotte a réaffirmé partir en pleine forme, mais au bon moment. Sur M6, son départ a été célébré par de grands chefs et par sa famille venue lui rendre hommage. Une séquence touchante qui a profondément ému les téléspectateurs et les internautes.

"Une vieille bâtisse moitié XVIᵉ, moitié XVIIIᵉ"

Désormais libérée du rythme intense des tournages, Mercotte va pouvoir savourer un repos bien mérité dans sa vaste bâtisse de 600 m², répartie sur trois niveaux, près de Chambéry. Une maison à son image qu'elle avait d'ailleurs présentée dans Côté Maison : "Il s'agit d'une vieille bâtisse moitié XVIᵉ, moitié XVIIIᵉ. À l'origine, c'était une maison bourgeoise qui a été transformée en fruitière au début du XXᵉ siècle. Au fond du jardin, il reste encore une chapelle. Achetée en ruines, il y a près de cinquante ans, nous l'avons restaurée petit à petit. Avec ses nombreuses pièces et portes en enfilade, il y a de quoi s'y perdre".

Mercotte attirée par le mobilier "ancien et de famille"

Selon les informations relayées par nos confrères de Purepeople, l'intérieur de cette somptueuse bâtisse est aménagé avec du mobilier "plutôt ancien et de famille". "Mais j'ai apporté une touche de modernité avec des tableaux d'art contemporain. Il se trouve que ma collection se compose quasi uniquement de tableaux de femmes", a confié Mercotte. L'acolyte de Cyril Lignac semble d'ailleurs être une grande fan des couleurs claires. Chez elle, le blanc domine ! Et ce, pour le simple et bonne raison que "c'est plus facile à décorer".

Une cuisine très fonctionnelle

Interviewée par Côté Maison, Mercotte avait longuement évoqué la décoration de la cuisine : "Elle n'est pas spécialement moderne, mais très fonctionnelle, avec une grande table centrale pour huit personnes et des plans de travail sur trois côtés. L'entrée de la maison ne sert plus : les gens traversent la pelouse et arrivent directement à la cuisine par une double porte vitrée à petits carreaux". Une chose est sûre, c'est que Jacqueline Mercorelli, de son vrai nom, est bien installée !

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme