Charlotte Gainsbourg : première photo de l’actrice dans la peau de Gisèle Halimi

L’actrice Charlotte Gainsbourg prête ses traits à Gisèle Halimi pour un film intitulé « Gisèle – Au nom de toutes ». Au cinéma le 4 novembre 2026.
Il s’agit du second film en préparation sur le procès de Bobigny. En mars 2025, soit un mois après avoir annoncé Virginie Efira dans la robe de l’avocate Gisèle Halimi pour le film « Hors la loi », un second long-métrage centré sur le célèbre procès était aussi sur les rails, réalisé par le duo Lauriane Escaffre et Yvo Muller – à qui l’on doit « Maria rêve » avec Karin Viard.
À lire aussi >>> Gisèle Halimi : « Chacune des revendications des femmes remet radicalement en cause notre manière de vivre »
Provisoirement baptisé « Le Procès de Bobigny », le film porte désormais le titre de « Gisèle – Au nom de toutes » et sortira au cinéma le 4 novembre 2026. L’actrice choisie pour camper la magistrate franco-tunisienne ? Charlotte Gainsbourg. Un choix qui, comme pour son homologue belge, devrait faire parler et relancer le débat du « whitewashing ».
Ce mardi 3 février, Gaumont a dévoilé la première photo de l’actrice dans la peau de Gisèle Halimi. Cheveux au carré, vêtue d’une robe d’avocate, le visage souriant, la comédienne se tient aux côtés de Cécile de France qui campe Michèle Chevalier et de Saül Benchetrit (Marie-Claire Chevalier). Entourées de micros tendus, le trio de femmes semble sortir du palais de justice. Un cliché qui n’est pas sans...



